MARS
Mars 2

Kira écoute enfin son coeur et comprend que ce qu’elle éprouve pour Rei n’est pas de l’admiration. De son côté, Rei comprend la force de ses sentiments pour Kira. Ils finissent donc par filer le parfait amour et du coup le lycée est en ébullition, il faut dire que Rei semble même s’assagir un peu.
Malheureusement, le vol d’un dessin de Kira réveillera les mauvais instincts de Rei et à cause de cela le passé viendra tourmenter les deux jeunes gens.

Par Chlorente, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MARS #2 – Mars 2

Dans ce deuxième volume on assiste au développement de la relation entre Rei et Kira, c’est vraiment très agréable et rafraîchissant car les deux protagonistes sont matures et on nous évite les clichés habituels et gnangnan.

De plus on découvre un peu du passé tragique de nos deux héros ce qui leur donne une certaine épaisseur et ne les cantonne plus aux rôles de simples amoureux. Passé dont on sent qu’il viendra les faire souffrir mais aussi progresser tout au long de l’histoire.


Pour le dessin rien de nouveau, il est toujours aussi précis et agréable. On peut dire qu’il convient parfaitement à ce type d’histoire.

La seule critique qui pourrait être faite serait au niveau des couvertures qui comme pour Peach Girl peuvent surprendre voire même repousser ceux qui ne connaîtraient pas Mars.

Franchement c’est un excellent shojo, et si vous êtes amateur du genre c’est un titre à découvrir absolument.

Par Chlorente, le 31 juillet 2003

Publicité