MARS
Mars 1

Kira Asou est une lycéenne timide, réservée qui passe son temps seule. Elle est passionnée par l’art et dessine énormément. Elle vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Celui-ci était un artiste et lui qui a inculqué sa passion.
Rei Kashino est un jeune pilote de moto. A quatorze ans, il a gagné la course des quatre heures de Suzuka, ce qui lui a donné une petite notoriété chez les professionnels des courses. C’est un garçon impulsif et plutôt turbulent.
Bref, deux jeunes que tout oppose. Cependant Kira sera éblouie par la force qui émane de Rei, quand à Rei il sera fasciné par les dessins de Kira. Petit à petit ils apprendront à se connaître et tomberont éperdument amoureux. Mais malheureusement pour nos deux héros le destin semble prendre un malin plaisir à réveiller leurs souvenirs douloureux.

Par Chlorente, le 1 janvier 2001

2 avis sur MARS #1 – Mars 1

Mars est un shojo manga (=manga destiné à un public féminin) mais c’est avant tout l’histoire de deux personnages ayant une personnalité et des talents exceptionnels. Les événements difficiles de leur jeunesse rendent Kira et Rei à la fois forts et fragiles, ce qui les rend très attachants.

Ce premier tome (sur 15 au total) nous permet de nous familiariser avec les personnages principaux sans pour autant nous les dévoiler véritablement.

Les dessins sont très réussis. Bon, le style de Fuyumi Soryo n’est pas très original : des personnages fins, beaux et avec de grands yeux, mais elle le maîtrise parfaitement, son trait est sûr, elle n’exagère pas et elle sait rendre ses personnages très expressifs. De plus les pages ne sont pas surchargées et les décors sont suffisamment bien rendus pour que l’on n’ait pas l’impression que les protagonistes évoluent dans le vide.

Au final, on a un très joli manga avec une histoire d’amour très rafraîchissante. Je vous le recommande vivement.

Par Chlorente, le 17 juillet 2003

Je tiens à signaler que Mars est un manga qui entretient plusieurs facettes, mais celle qui est la plus marquée est la psychologie développée dans l’oeuvre qui engloutit chaque lecteur dans un "comment du pourquoi" et qui fait aussi appel à une grande sensibilité et compréhension du lecteur.
On pourrait penser que l’auteur fait appel à notre moi intérieur pour apprendre à mieux connaître ces personnages et apprendre à nous mettre à leurs places, car Mars n’est tout simplement que le reflet de l’adolescence consistué de peurs de craintes et d’angoisses…..
Bref ce manga est pour moi, un chef d’oeuvre…

Par In_bloom974, le 27 décembre 2005

Publicité