MARQUIS D'ANAON (LE)
La Providence

Jean-Baptiste Poulain, alias Marquis d’Anaon, rencontre la troublante comtesse d’Almedia lors d’une soirée mondaine. Celle-ci, en partance pour sa résidence à San Fernando, lui propose de l’accompagner. Surpris mais enthousiasmé par l’idée, M. Poulain suit la belle et embarque à bord de « La Providence » devant les y emmener.
Le voyage s’annonce paisible et amoureux mais la malédiction croise leur chemin et un mal mystérieux va perturber le trajet.
Le Marquis d’Ananon, seigneur des âmes en peine comme il dit dans la légende, va devoir prendre une lourde décision.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MARQUIS D’ANAON (LE) #3 – La Providence

Troisième tome de la série, cette fois le Marquis d’Anaon s’est installé. L’épisode est parfait et les auteurs ont réussi le pari. Le personnage est intéressant et assez attachant bien qu’il se laisse plus souvent guidé par les situations plutôt que de les diriger.
Le dessin et les couleurs sont magnifiques. L’ambiance est forte et l’histoire reste dramatique. Le pauvre marquis n’aura sans doute pas le joie de vivre une histoire heureuse mais tant pis, et puis finalement c’est comme ça qu’on l’aime .
J’ajoute que la couverture est superbe. Si vous n’avez pas encore découvert cette série, il est tout à fait possible de démarrer avec ce tome 3, chacun des épisodes étant des récits complets. Très bon moment de lecture.

Par MARIE, le 18 octobre 2004

Publicité