MARMALADE BOY
Tome 2

Ginta a révélé à Miki que c’est un malheureux quiproquo qui l’avait éloignée de lui, deux ans auparavant. Mais dans la foulée, il n’a pas pu se retenir et s’est montré incontrôlable en dévoilant la jalousie qu’il nourrissait à l’encontre de Yuu qui était arrivé dans la vie de la jeune fille. Miki en fut donc toute retournée, tiraillée entre le fait que si elle avait su, à l’époque, elle serait aujourd’hui toujours amoureuse de Ginta, et le fait qu’à l’heure actuelle, c’est Yuu qu’elle aimait…

Bientôt, un match de tennis allait rassembler Yuu et Ginta du même côté du filet contre des adversaires qui allaient s’avérer coriaces et dont l’un avait eu des histoires de cœur avec une fille que Yuu connaissait. En plus de ne pas régler les choses entre les deux garçons qui se disputaient Miki, ce match allait mettre à jour d’autres problèmes de chassés-croisés amoureux entre tous ces héros lycéens…
 

Par sylvestre, le 18 octobre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MARMALADE BOY #2 – Tome 2

Ce tome 2 de Marmalade boy est bien sympathique. D’abord, il commence très fort avec un sacré pétage de plombs de la part de Ginta… De quoi lancer la suite du récit avec une certaine force ! Et ensuite parce qu’on prend plaisir à y découvrir tout du long des séquences qui assurent au manga sinon son originalité, au moins ses points forts, variés, et voire même pédagogiques !

Ainsi, on apprendra avec le sourire qu’il serait d’usage (ils sont fous, ces Japonais !) de se plier à certains gages lorsqu’on est le perdant d’une compétition. Dans le cas qui nous intéresse, il s’agit d’un rituel assez dur pour des jeunes qui généralement soignent leur look : devoir se raser le crâne parce qu’on a perdu un match ! Aïe !!!

On observera aussi d’un œil rieur le stratagème que met en place Arimi avec la complicité de Ginta. C’est une collaboration classique dans ces histoires de jalousies et de stratégies amoureuses, mais c’est bienvenue dans cette série où on le voyait un peu venir parce quelque part, on avait envie que ces deux-là s’y essayent !

Ensuite, on a les passages purement sportifs : la match de tennis de Yuu et Ginta contre leurs deux adversaires, traité sur d’assez nombreuses planches ; avec suspense, moments de doutes, remises en question, notions d’endurance, de courage, etc… Là, Wataru Yoshizumi montre ses talents de mangaka branché sport même s’il écrit dans son édito préférer les lire que les dessiner !

Et puis il y a ce début de séquence où Yuu et Miki apprennent qu’ils vont vivre tous les deux ensemble, seuls, pendant quelques jours. Mais… héhé… il faudra patienter jusqu’au tome 3 pour voir comment les choses tourneront entre eux ! Patience !
 

Par Sylvestre, le 18 octobre 2009

Publicité