MARLYSA #14 Soeurs de sang

voir la série MARLYSA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Ado

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302043473

Résumé de l'album Soeurs de sang

 
Marlysa, sa sœur jumelle et leurs amis se sont mis en quête des Thaumaturges pour signer avec eux un traité de paix mais aussi, en ce qui concerne les deux premières, pour leur demander de lever la malédiction dont elles sont victimes.

C’est au beau milieu d’une épaisse forêt, dans un étrange rideau de verdure, que Marlysa et ses compagnons vont trouver l’accès vers le monde des Thaumaturges. Là, ils devront livrer différents combats avant d’arriver enfin jusqu’à leur but, mais leur calvaire ne sera pas fini pour autant : des inimitiés existent entre les différentes castes de Thaumaturges et nos héros vont "comme qui dirait" en faire les frais !
 

Par Sylvestre, le 27/02/2015

Notre avis sur l'album Soeurs de sang

 
Les aventures de Marlysa s’enchaînent... et finissent parfois par se ressembler. Normal, me direz-vous, on est dans de l’heroic fantasy et ce que les héros d’un tel genre aiment par-dessus tout, c’est cheminer en quête d’un objectif toujours nouveau. Alors, pour le début de ce nouveau cycle, c’est reparti : une équipe est (déjà) formée, un but est défini et des obstacles sont à franchir, tous plus terribles les uns que les autres ! Electrisé par les couleurs de Joël Odone, le dessin de Jean-Pierre Danard donne forme à ce nouveau scénario de Jean-Charles Gaudin. Et forcément, on se met dans les pas de la belle masquée, euh, que dis-je, des deux belles masquées : qui les aime les suive !
 

Par , le

Les albums de la série MARLYSA

Nos interviews liées

Jean-Charles Gaudin et Frédéric Peynet

Sceneario.com : Au mois d'août prochain, sort Phoenix, votre dernier "nouveau-né" à tous les deux, thriller moderne aux ambiances fantastiques. Après Le Feul, votre association semble se péréniser ? Comment traduisez-vous le travail de l'autre ?
Jean-Charles GAUDIN : Je connais Frédéric depuis pas mal d’années et je l’avais vu arriver avec une bd complète et de somptueuses illustrations pour l’examen de son école. Il était plus qu’évident que Frédéric Peynet avait un talent fou. J’ai eu de suite envie de travailler avec lui. Depuis, il a progressé pour arriver à ce trait si précis et si séduisant. Je suis toujours aussi stupéfait de ses planches. Tous les détails y sont sans alourdir le propos. Son trait est à la fois efficace et élégant. Pour moi, Frédéric Peynet est un grand du 9ème art !
Frédéric PEYNET : Jean-Charles et moi nous connaissons depuis 1997 [...]

Lire la suite ›

Jean-Charles Gaudin

Sceneario.com: Peux-tu te présenter et nous dire ton parcours en tant que scénariste ?
Jean-Charles Gaudin :
J’ai commencé par écrire et réaliser des courts-métrages. C’est là que j’ai appris l’écriture de scénarios. Le fait de réaliser moi-même m’a fait progresser sur les choses qui fonctionnent à l’écrit et qui marchent moins bien une fois en images. La BD est venue par la suite. C’est Crisse qui, au sortir d’une de mes projections de film, m’a tendu la perche. Je l’ai saisie et voilà…

Sceneario.com : Comment s’est effectuée ta rencontre avec Trichet ?
Jean-Charles Gaudin :
Trichet faisait partie de ces dessinateurs assidus à une réunion que nous organisons tous les mois dans un café de la Roche sur Yon en Vendée. Je commençais tout juste mes travaux sur MARLYSA [...]

Lire la suite ›