MARLYSA
Soeurs de sang

 
Marlysa, sa sœur jumelle et leurs amis se sont mis en quête des Thaumaturges pour signer avec eux un traité de paix mais aussi, en ce qui concerne les deux premières, pour leur demander de lever la malédiction dont elles sont victimes.

C’est au beau milieu d’une épaisse forêt, dans un étrange rideau de verdure, que Marlysa et ses compagnons vont trouver l’accès vers le monde des Thaumaturges. Là, ils devront livrer différents combats avant d’arriver enfin jusqu’à leur but, mais leur calvaire ne sera pas fini pour autant : des inimitiés existent entre les différentes castes de Thaumaturges et nos héros vont "comme qui dirait" en faire les frais !
 

Par sylvestre, le 27 février 2015

Publicité

Notre avis sur MARLYSA #14 – Soeurs de sang

 
Les aventures de Marlysa s’enchaînent… et finissent parfois par se ressembler. Normal, me direz-vous, on est dans de l’heroic fantasy et ce que les héros d’un tel genre aiment par-dessus tout, c’est cheminer en quête d’un objectif toujours nouveau. Alors, pour le début de ce nouveau cycle, c’est reparti : une équipe est (déjà) formée, un but est défini et des obstacles sont à franchir, tous plus terribles les uns que les autres ! Electrisé par les couleurs de Joël Odone, le dessin de Jean-Pierre Danard donne forme à ce nouveau scénario de Jean-Charles Gaudin. Et forcément, on se met dans les pas de la belle masquée, euh, que dis-je, des deux belles masquées : qui les aime les suive !
 

Par Sylvestre, le 27 février 2015

Publicité