MARLYSA #13 Majesté

voir la série MARLYSA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302031548

Résumé de l'album Majesté

 
Marlysa, toujours sous l’emprise de l’Ordre Noir, est devenue une femme terriblement méchante et ils ne sont pas rares, les gens qui regrettent de s’être trouvés sur son chemin ! Ses amis veulent pourtant croire qu’elle est effectivement possédée et sont obligés de redoubler d’idées pour espérer l’approcher et inverser les choses. Malheureusement, ils vont les uns après les autres se retrouver prisonniers pour avoir tenté quelque chose...
 

Par Sbuoro, le 05/12/2013

Notre avis sur l'album Majesté

 
Toute de noir vêtue sur son trône, mais avec le sourire aux lèvres... Qu’est donc devenue Marlysa ?!

Sur fond de querelles entre Tatrin et Bragal, avec un zeste d’humour dû à Meltik qui parle son agaçant patois ou joue à Pretty Woman, avec des créatures aussi immondes que d’autres ont de jolies formes rebondies, l’aventure nous mène page après page vers la fin de ce troisième cycle de la série Marlysa et nous révèle le destin du Doge, le fils de Marlysa et Bragal.

L’aventure est bien là, avec initiatives osées et coriaces adversaires. L’humour est là aussi, mettant, aidé par les pimpantes couleurs de l’album, de la légèreté dans ce qui, autrement traité, aurait pu être perçu comme une terrible quête laissant peu de chance à des héros aux prises avec des monstres, des maléfices et des sentiments humains parmi les moins honorables. Le dénouement malgré tout sera un poil décevant, le "retour" de Marlysa à ses intentions premières se révélant être un fait auquel on n’a pas osé penser tant il paraît bêtement simplissime !

Mais qu’importe, une fois de plus (et avant la prochaine !), on a savouré une lecture plaisante, très visuelle et dynamique. L’héroïne masquée peut revenir quand elle veut, ses fans l’attendront quoi qu’il arrive !
 

Par , le

Les albums de la série MARLYSA

Nos interviews liées

Jean-Charles Gaudin et Frédéric Peynet

Sceneario.com : Au mois d'août prochain, sort Phoenix, votre dernier "nouveau-né" à tous les deux, thriller moderne aux ambiances fantastiques. Après Le Feul, votre association semble se péréniser ? Comment traduisez-vous le travail de l'autre ?
Jean-Charles GAUDIN : Je connais Frédéric depuis pas mal d’années et je l’avais vu arriver avec une bd complète et de somptueuses illustrations pour l’examen de son école. Il était plus qu’évident que Frédéric Peynet avait un talent fou. J’ai eu de suite envie de travailler avec lui. Depuis, il a progressé pour arriver à ce trait si précis et si séduisant. Je suis toujours aussi stupéfait de ses planches. Tous les détails y sont sans alourdir le propos. Son trait est à la fois efficace et élégant. Pour moi, Frédéric Peynet est un grand du 9ème art !
Frédéric PEYNET : Jean-Charles et moi nous connaissons depuis 1997 [...]

Lire la suite ›

Jean-Charles Gaudin

Sceneario.com: Peux-tu te présenter et nous dire ton parcours en tant que scénariste ?
Jean-Charles Gaudin :
J’ai commencé par écrire et réaliser des courts-métrages. C’est là que j’ai appris l’écriture de scénarios. Le fait de réaliser moi-même m’a fait progresser sur les choses qui fonctionnent à l’écrit et qui marchent moins bien une fois en images. La BD est venue par la suite. C’est Crisse qui, au sortir d’une de mes projections de film, m’a tendu la perche. Je l’ai saisie et voilà…

Sceneario.com : Comment s’est effectuée ta rencontre avec Trichet ?
Jean-Charles Gaudin :
Trichet faisait partie de ces dessinateurs assidus à une réunion que nous organisons tous les mois dans un café de la Roche sur Yon en Vendée. Je commençais tout juste mes travaux sur MARLYSA [...]

Lire la suite ›