MARLYSA
Le Waltras (1/2)

 
Après avoir laissé non sans quelque tristesse Maximilien et ses amis, Marlysa est repartie sur les routes où elle a tôt fait d’être contrainte à rencontrer le seigneur de Faradya. Ce dernier l’a emprisonnée sur un prétexte monté de toutes pièces et ne lui a pas laissé le choix en lui offrant sa liberté contre la mission d’aller prendre possession de la dague détenue par Dormunt, la dernière des trois dagues qui doivent être ensemble pour que survive la seigneurie de Faradya…

Marlysa, accompagnée de Lowell, va aller au-devant de Dormunt, usant de son charme et prétextant les joutes qu’il organise pour justifier sa venue. Dormunt va se laisser troubler par celle qui deviendra vite son invitée et aura malheureusement le petit geste qui lui vaudra de gros problèmes… en plus de ceux que Selsya aura apportés en réapparaissant, elle aussi motivée par la possession de la dague.
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MARLYSA #7 – Le Waltras (1/2)

 
Les éditions Soleil nous proposent de continuer la lecture de la plaisante série Marlysa. Une fois de plus, la belle et pulpeuse héroïne est mise en scène dans un épisode qui, s’il n’est pas d’une originalité à toute épreuve, a en tout cas le don de se laisser dévorer.

Les rondeurs du trait de Jean-Pierre Danard et les couleurs vives et acidulées d’Angélique Césano sont en osmose parfaite pour faire vivre sur le papier les idées de Jean-Charles Gaudin qui donne toujours autant de fil à retordre à Marlysa en ne nous laissant pourtant aucune angoisse sur la suite des événements et sur le dessus victorieux qu’elle aura sur les pièges dans lesquels il la malmène !

Marlysa reste donc une série Fantasy tout ce qu’il y a de plus soft et de plus digeste ; une série qui se paye donc le luxe de pouvoir être appréciée par les lecteurs de tous âges.

Suite et fin de ce tome 7 dans le suivant !
 

Par Sylvestre, le 11 novembre 2006

Publicité