MARLYSA
Le Masque

C’est à Tolden, près de la forêt de Morjéal, que Marlysa connaît, sa seconde naissance. Abandonnée par une étrange créature, elle est recueillie par Randin et Telsi, un couple de villageois sans enfant. Mais le visage de Marlysa porte un terrible secret. Soucieux de garder le bébé, ils recouvrent son visage d’un masque. L’enfant devient une belle et fougueuse jeune femme. Marlysa et ses compagnons entrent dans la fondation pour y apprendre les rudiments de l’art du combat. Mais au-delà de l’océan des brumes, "Il" commence à gronder. Une menace sourde et inquiétante. Des événements mystérieux et la disparition de ses parents adoptifs forcent Marlysa et ses compagnons à prendre la route de Dompour et de "L’autre côté". Un périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MARLYSA #1 – Le Masque

Une histoire efficace qu’on suit aisément et avec plaisir, un dessin agréable avec un storyboard de Crisse mais des couleurs un peu décevante … Voilà le cocktail de cette BD. On accroche immédiatement et tout est réuni pour créer une belle série digne des standard de chez Soleil.
Les personnages ont des caractères bien marqués et un humour toujours bien présent qui les rendent attachants dans une histoire qui ne traîne pas trop et qui nous embarque immédiatement dans de vives aventures. Le scénario ne connaît donc aucun problème mais je me retrouve plus déçu par les couleurs qui ne correspondent pas toujours à mon goût et qui ne rendent pas aussi bien que ce que j’aurais pu espérer, dommage.

Par NOFL'R, le 21 mai 2003

Publicité