MARLYSA #17 Le crépuscule du masque

voir la série MARLYSA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Ado

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302072763

Résumé de l'album Le crépuscule du masque

 
Maximilien, ancien compagnon d'aventures de Marlysa, est venu chercher cette dernière pour lui demander de l'aide. Il s'agissait de venir en aide aux habitants d'un village d'agriculteurs terrorisés par un groupe d'hommes mal intentionnés qui se sont imposés par la force et se sont mis à profiter du labeur des gens pour faire leur fortune. Marlysa n'hésitera pas un instant et volera au secours des opprimés accompagnée par quelques-uns de ses amis. Si les rapports de force entre les deux clans rivaux s'avéreront comparables, les pertes à déplorer lors des combats seront par contre très lourdes. Et parmi les morts, on comptera... Et...
 

Par Sylvestre, le 07/03/2019

Notre avis sur l'album Le crépuscule du masque

 
Le scénario de ce dix-septième album de la série Marlysa tient sur un Post-it et n'a rien de bien original : grosso-modo, y'a des méchants et il faut sauver ceux qui sont devenus leurs victimes. Point. La surprise dans ce volume où le dessin reste celui qui donne son cachet à la série viendra plutôt de l'étalage fait d'une certaine violence (pas mal de sang coule et certaines scènes ne sont pas que suggérées) et de l'étonnante issue que nous ont réservée les auteurs. Marlysa avait en effet réussi à se soustraire à l'emprise qu'avaient eu sur elle ses précédents adversaires, mais... quid de l'état dans lequel on la laisse cette fois à la fin ?! Et d'ailleurs : fin de l'épisode, fin de l'album... Mais... Fin du cycle ? Fin de la série ? Si vous aimez le mystère ou les cliffhangers de folie, vous allez être servi(e) !
 

Par , le

Les albums de la série MARLYSA

Nos interviews liées

Jean-Charles Gaudin et Frédéric Peynet

Sceneario.com : Au mois d'août prochain, sort Phoenix, votre dernier "nouveau-né" à tous les deux, thriller moderne aux ambiances fantastiques. Après Le Feul, votre association semble se péréniser ? Comment traduisez-vous le travail de l'autre ?
Jean-Charles GAUDIN : Je connais Frédéric depuis pas mal d’années et je l’avais vu arriver avec une bd complète et de somptueuses illustrations pour l’examen de son école. Il était plus qu’évident que Frédéric Peynet avait un talent fou. J’ai eu de suite envie de travailler avec lui. Depuis, il a progressé pour arriver à ce trait si précis et si séduisant. Je suis toujours aussi stupéfait de ses planches. Tous les détails y sont sans alourdir le propos. Son trait est à la fois efficace et élégant. Pour moi, Frédéric Peynet est un grand du 9ème art !
Frédéric PEYNET : Jean-Charles et moi nous connaissons depuis 1997 [...]

Lire la suite ›

Jean-Charles Gaudin

Sceneario.com: Peux-tu te présenter et nous dire ton parcours en tant que scénariste ?
Jean-Charles Gaudin :
J’ai commencé par écrire et réaliser des courts-métrages. C’est là que j’ai appris l’écriture de scénarios. Le fait de réaliser moi-même m’a fait progresser sur les choses qui fonctionnent à l’écrit et qui marchent moins bien une fois en images. La BD est venue par la suite. C’est Crisse qui, au sortir d’une de mes projections de film, m’a tendu la perche. Je l’ai saisie et voilà…

Sceneario.com : Comment s’est effectuée ta rencontre avec Trichet ?
Jean-Charles Gaudin :
Trichet faisait partie de ces dessinateurs assidus à une réunion que nous organisons tous les mois dans un café de la Roche sur Yon en Vendée. Je commençais tout juste mes travaux sur MARLYSA [...]

Lire la suite ›