MARLYSA #3 L'autre côté

voir la série MARLYSA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 2845650221

Résumé de l'album L'autre côté

Après la mort de l' "Ombre", Marlysa atteint enfin "L'autre côté" si craint par la population de Dompour.
Pendant ce temps, le "Maitre", parfaitement au courant de sa présence sur son territoire, lance des guerriers à sa recherche afin de l'éliminer, elle et ses compagnons restés pour certains, sur le bateau. Marlysa croise alors un mystérieux étranger.
Ami ou ennemi, personne ne le sait.

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album L'autre côté

Ce tome 3 est une véritable surprise!
Non pas que les 2 précédents sois mauvais, bien au contraire, mais je ne m'attendais pas à ce que ce tome suive aussi bien les autres sans que la qualité en pâtisse au passage!
Nous retrouvons donc tous nos héros dans un cadre inconnu, celui de l'autre côté. Sitôt arrivés, les personnages sont embarqués dans des aventures qui ne manque pas de piquant! Les nombreuses rencontrent effectuées tout au long de cet album semble présager des futurs tomes savoureux et remplis de rebondissements! Nos amis évoluent et se dirigent avec hâte vers une terrible menace qui les attend de pied ferme!
Les couleurs, beaucoup moins vives que dans le deuxième tome, restent parfois à mon sens inadaptées aux personnages. Tantôt sombres, tantôt trop claires, elles ont tendance a absorber le trait qui devient moins net.
Il n'en reste pas moins qu'entre mes mains repose un album de qualité qui me donne une grande envie de connaitre la suite!

Par , le

Les albums de la série MARLYSA

Nos interviews liées

Jean-Charles Gaudin et Frédéric Peynet

Sceneario.com : Au mois d'août prochain, sort Phoenix, votre dernier "nouveau-né" à tous les deux, thriller moderne aux ambiances fantastiques. Après Le Feul, votre association semble se péréniser ? Comment traduisez-vous le travail de l'autre ?
Jean-Charles GAUDIN : Je connais Frédéric depuis pas mal d’années et je l’avais vu arriver avec une bd complète et de somptueuses illustrations pour l’examen de son école. Il était plus qu’évident que Frédéric Peynet avait un talent fou. J’ai eu de suite envie de travailler avec lui. Depuis, il a progressé pour arriver à ce trait si précis et si séduisant. Je suis toujours aussi stupéfait de ses planches. Tous les détails y sont sans alourdir le propos. Son trait est à la fois efficace et élégant. Pour moi, Frédéric Peynet est un grand du 9ème art !
Frédéric PEYNET : Jean-Charles et moi nous connaissons depuis 1997 [...]

Lire la suite ›

Jean-Charles Gaudin

Sceneario.com: Peux-tu te présenter et nous dire ton parcours en tant que scénariste ?
Jean-Charles Gaudin :
J’ai commencé par écrire et réaliser des courts-métrages. C’est là que j’ai appris l’écriture de scénarios. Le fait de réaliser moi-même m’a fait progresser sur les choses qui fonctionnent à l’écrit et qui marchent moins bien une fois en images. La BD est venue par la suite. C’est Crisse qui, au sortir d’une de mes projections de film, m’a tendu la perche. Je l’ai saisie et voilà…

Sceneario.com : Comment s’est effectuée ta rencontre avec Trichet ?
Jean-Charles Gaudin :
Trichet faisait partie de ces dessinateurs assidus à une réunion que nous organisons tous les mois dans un café de la Roche sur Yon en Vendée. Je commençais tout juste mes travaux sur MARLYSA [...]

Lire la suite ›