Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 2845652240

Résumé de l'album Bragal

Marlysa et ses compagnons sont miraculeusement sauvés, in extremis, par les alivos, et échappent ainsi aux griffes de volatiles qui semblent être esclaves du maitre. Pendant ce temps, Tatrin toujours enfermé dans les geôles du château, rencontre Telsi et l'informe de la mort de son mari.
Sitôt remise sur pied, Marlysa décide de partir à la rencontre du tyran alors qu'une force mystérieuse semble s'être réveillée à Dompour...

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Bragal

Voici donc le 4ème tome de la série Marlysa.
Le dessin reste encore ici très agréable et ne subit pas de changements notables.
Du côté couleurs, le changement de coloriste est largement visible à mon sens! Certains approuvent, d'autres pas. Les couleurs sont beaucoup plus présentes dans ce tome, c'est indéniable. Les nouvelles couleurs transforment parfois les personnage comme l' "ombre" qui effectue sa réapparition dans ce tome. Par contre, au niveau couverture, le lecteur pourra repasser : elle est monstrueuse!
Le scénario quand à lui réserve des surprises, mais on sens que la fin du cycle approche car il n'y a pas de véritable suspens ni re réponses aux questions du lecteur...

Par , le

Les albums de la série MARLYSA

Nos interviews liées

Jean-Charles Gaudin et Frédéric Peynet

Sceneario.com : Au mois d'août prochain, sort Phoenix, votre dernier "nouveau-né" à tous les deux, thriller moderne aux ambiances fantastiques. Après Le Feul, votre association semble se péréniser ? Comment traduisez-vous le travail de l'autre ?
Jean-Charles GAUDIN : Je connais Frédéric depuis pas mal d’années et je l’avais vu arriver avec une bd complète et de somptueuses illustrations pour l’examen de son école. Il était plus qu’évident que Frédéric Peynet avait un talent fou. J’ai eu de suite envie de travailler avec lui. Depuis, il a progressé pour arriver à ce trait si précis et si séduisant. Je suis toujours aussi stupéfait de ses planches. Tous les détails y sont sans alourdir le propos. Son trait est à la fois efficace et élégant. Pour moi, Frédéric Peynet est un grand du 9ème art !
Frédéric PEYNET : Jean-Charles et moi nous connaissons depuis 1997 [...]

Lire la suite ›

Jean-Charles Gaudin

Sceneario.com: Peux-tu te présenter et nous dire ton parcours en tant que scénariste ?
Jean-Charles Gaudin :
J’ai commencé par écrire et réaliser des courts-métrages. C’est là que j’ai appris l’écriture de scénarios. Le fait de réaliser moi-même m’a fait progresser sur les choses qui fonctionnent à l’écrit et qui marchent moins bien une fois en images. La BD est venue par la suite. C’est Crisse qui, au sortir d’une de mes projections de film, m’a tendu la perche. Je l’ai saisie et voilà…

Sceneario.com : Comment s’est effectuée ta rencontre avec Trichet ?
Jean-Charles Gaudin :
Trichet faisait partie de ces dessinateurs assidus à une réunion que nous organisons tous les mois dans un café de la Roche sur Yon en Vendée. Je commençais tout juste mes travaux sur MARLYSA [...]

Lire la suite ›