MARLYSA #7 1/2 Le Waltras

voir la série MARLYSA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 284946645X

Résumé de l'album 1/2 Le Waltras

 
Après avoir laissé non sans quelque tristesse Maximilien et ses amis, Marlysa est repartie sur les routes où elle a tôt fait d’être contrainte à rencontrer le seigneur de Faradya. Ce dernier l’a emprisonnée sur un prétexte monté de toutes pièces et ne lui a pas laissé le choix en lui offrant sa liberté contre la mission d’aller prendre possession de la dague détenue par Dormunt, la dernière des trois dagues qui doivent être ensemble pour que survive la seigneurie de Faradya...

Marlysa, accompagnée de Lowell, va aller au-devant de Dormunt, usant de son charme et prétextant les joutes qu’il organise pour justifier sa venue. Dormunt va se laisser troubler par celle qui deviendra vite son invitée et aura malheureusement le petit geste qui lui vaudra de gros problèmes... en plus de ceux que Selsya aura apportés en réapparaissant, elle aussi motivée par la possession de la dague.
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album 1/2 Le Waltras

 
Les éditions Soleil nous proposent de continuer la lecture de la plaisante série Marlysa. Une fois de plus, la belle et pulpeuse héroïne est mise en scène dans un épisode qui, s’il n’est pas d’une originalité à toute épreuve, a en tout cas le don de se laisser dévorer.

Les rondeurs du trait de Jean-Pierre Danard et les couleurs vives et acidulées d’Angélique Césano sont en osmose parfaite pour faire vivre sur le papier les idées de Jean-Charles Gaudin qui donne toujours autant de fil à retordre à Marlysa en ne nous laissant pourtant aucune angoisse sur la suite des événements et sur le dessus victorieux qu’elle aura sur les pièges dans lesquels il la malmène !

Marlysa reste donc une série Fantasy tout ce qu’il y a de plus soft et de plus digeste ; une série qui se paye donc le luxe de pouvoir être appréciée par les lecteurs de tous âges.

Suite et fin de ce tome 7 dans le suivant !
 

Par , le

Les albums de la série MARLYSA

Nos interviews liées

Jean-Charles Gaudin et Frédéric Peynet

Sceneario.com : Au mois d'août prochain, sort Phoenix, votre dernier "nouveau-né" à tous les deux, thriller moderne aux ambiances fantastiques. Après Le Feul, votre association semble se péréniser ? Comment traduisez-vous le travail de l'autre ?
Jean-Charles GAUDIN : Je connais Frédéric depuis pas mal d’années et je l’avais vu arriver avec une bd complète et de somptueuses illustrations pour l’examen de son école. Il était plus qu’évident que Frédéric Peynet avait un talent fou. J’ai eu de suite envie de travailler avec lui. Depuis, il a progressé pour arriver à ce trait si précis et si séduisant. Je suis toujours aussi stupéfait de ses planches. Tous les détails y sont sans alourdir le propos. Son trait est à la fois efficace et élégant. Pour moi, Frédéric Peynet est un grand du 9ème art !
Frédéric PEYNET : Jean-Charles et moi nous connaissons depuis 1997 [...]

Lire la suite ›

Jean-Charles Gaudin

Sceneario.com: Peux-tu te présenter et nous dire ton parcours en tant que scénariste ?
Jean-Charles Gaudin :
J’ai commencé par écrire et réaliser des courts-métrages. C’est là que j’ai appris l’écriture de scénarios. Le fait de réaliser moi-même m’a fait progresser sur les choses qui fonctionnent à l’écrit et qui marchent moins bien une fois en images. La BD est venue par la suite. C’est Crisse qui, au sortir d’une de mes projections de film, m’a tendu la perche. Je l’ai saisie et voilà…

Sceneario.com : Comment s’est effectuée ta rencontre avec Trichet ?
Jean-Charles Gaudin :
Trichet faisait partie de ces dessinateurs assidus à une réunion que nous organisons tous les mois dans un café de la Roche sur Yon en Vendée. Je commençais tout juste mes travaux sur MARLYSA [...]

Lire la suite ›