MARINE
La princesse engloutie

Le "Bonaventure" est pris en pleine tempête. Tout l’équipage lutte de toute ses forces pour maintenir le navire à flot.
Marine est alors surprise par une vague gigantesque et tombe à l’eau. A nouveau submergée par une vague, la fillette sombre.
Elle se réveille au fond de l’océan…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MARINE #8 – La princesse engloutie

Comme l’indique la collection à laquelle elle appartient, Marine est avant tout destiné au jeune public. Cette charmante petite gamine à tous les atouts pour séduire : une pincée de caractère, le goût de l’aventure, un coeur gros comme ça!… Tout pour plaire!

Et ça fonctionne très bien : les dessins de Pierre Tranchand sont vraiment très sympas, rehaussés encore par le travail de Jacqueline Guénard. Ils donnent vie à un monde accessible aux tout petits, avec des protagonistes aux mines très drôles.

Plus encore dans cette aventure, qui se passe au fond de l’océan : Marine va devoir y affronter une bande d’affreux squelettes pirates, fourbes et cruels comme aux bonnes vieilles heures, des crabes gigantesques qui menacent le royaume des poissons et pleins d’autres dangers!
Bien sûr, Marine va leur venir en aide (avec un petit couplet très réussie sur l’égalité, les différences, etc.).

Le scénario de François Corteggiani est très réussi et bourré de touches d’humour imparrables (moi, c’est le pot de moutarde qui m’a trop fait rire!!), et avec son lot de rebondissements, de surprises.
Au final, c’est un très bon moment de lecture, et pas seulement pour les petits!

Par PATATRAK, le 7 juin 2005

Publicité