MARINE HUNTER
Tome 3

 Afin d’en savoir davantage sur le mystère de l’hameçon, Shark rend visite à maître Bâjin, une véritable encyclopédie vivante, et grand maître des arts de combat maritime. Un nouveau pouvoir s’éveille alors en lui : le Lorenzini…

Par PEK, le 25 mars 2011

Publicité

Notre avis sur MARINE HUNTER #3 – Tome 3

 C’est avec ce tome que je découvre la série Marine Hunter dont j’avais entendu parler à droite à gauche sans jamais vraiment qu’un consensus clair se dégage de ces discussions, voici donc un bon moment pour se faire une opinion. Premier point positif : N’ayant pu me procurer les Tomes 1 et 2 de l’aventure je me suis lançé dans sa lecture à l’aveugle et je dois dire que même en débutant l’histoire au Tome 3 l’auteur réussit, de façon intelligente, à replacer rapidement les personnages, le contexte et ce qui s’est déjà passé en seulement quelques planches ! Très bonne initiative qui permet au néophyte de ne pas être perdu au milieu de tant de nouveautés.

Par contre sur le fond je dois admettre avoir eu un peu de mal à accrocher à cette histoire d’hameçon vestige d’une technologie passée qui ne saurait être retiré … En tant que pêcheur cela m’a surtout fait rire en fait … En ce qui concerne les pouvoirs des différents personnages et leur appartenance à un groupe déterminé par l’animal marin qui leur est proche je dois dire que j’ai été relativement surpris en bien par cette petite pointe d’imagination qui, si on y réfléchit, peut préfigurer à une réflexion plus profonde sur la place des castes au sein d’une société … Mais peut-être est-ce pousser un peu loin le raisonnement de l’auteur … ?

A part cela j’ai découvert un univers assez riche, offrant de multiples opportunités et qui n’a pas été sans me rappeler le film "Waterworld" et son mutant … En résumé il s’agit, selon moi, d’un bon divertissement qui, sans entrer dans l’histoire saura amuser les petits et les grands mais n’est ce pas tout simplement ce que nous recherchons tous ? Passer un bon moment de lecture !

Par PEK, le 25 mars 2011

Publicité