MARINA
Razzias !!!

Un bateau de croisière percute le Palais des Doges à Venise, faisant de nombreux blessés. Une des victimes se réveille dans sa chambre d’hopital, il se lève et parle dans sa langue naturelle, mais personne ne le comprend… L’homme semble alors paniquer…

En 1345 à Venise. C’est le jour de la "Festa Della Sensa". La république renouvèle l’alliance qui l’unit à la mer. Le Doge, Andrea Dandolo, embarque à bord du Bucentaure, le navire d’apparat de la Republique. La cérémonie se déroule sans incident, jusqu’au moment où quelque chose heurte le Bucentaure et fait tomber le Doge à la mer !!!

Par berthold, le 27 juin 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MARINA #3 – Razzias !!!

Plus j’avance dans l’histoire, mieux j’apprécie ce récit ! Marina s’avère être un album très interessant et surprenant.

Ainsi, Zidrou nous raconte cette malédiction qui semble toucher Venise à differentes périodes de l’histoire. Il nous fait passer du XXIème siècle au XIVème très facilement. Nous suivons ce qui se passe suite aux derniers évenements qui ont touché Venise : inondations, accident avec le Colosse de Rhodes, le navire de croisière, et autres… On se demande si ces évenements qui ressemblent étrangement au "Prédictions" de Dante ne vont pas annoncer un fléau bien plus grave pour la Cité des Doges : la peste !
Ensuite, il revient sur le personnage de Marine, née fille de Doge, au XIVème siècle et devenue pirate. Elle poursuit sa vengeance contre Venise, à sa façon. Au Palais des Doges, le Doge lui même, doit prendre une terrible décision…
L’intrigue est complexe et passionnante. Un troisième tome qui ne connait aucun temps mort. Zidrou montre qu’il est bien un des scénaristes les plus interessants du moment.

Quand à Matteo, ses planches sont superbes. Le dessin et les couleurs font de cet album un des meilleurs du moment. Son style me plait beaucoup, il fonctionne à merveille. Il nous offre de superbes séquences, avec des cases vraiment incroyables. Rien que pour ça, je vous invite à suivre la série Marina.

Avec ce tome, Zidrou et Matteo nous étonnent et nous donnent l’envie de poursuivre la suite des aventures de Marina, mais surtout de Venise !
A découvrir sans plus tarder !

 

Par BERTHOLD, le 27 juin 2016

Publicité