MARINA #2 La prophétie de Dante Alighieri

voir la série MARINA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782505019954

Résumé de l'album La prophétie de Dante Alighieri

Venise : l'année 1345. Le Doge assiste à la naissance du « bâtard » de sa fille Marina. Pour lui, il s'agirait de la sixième prédiction de Dante. Il lui faut trouver une solution pour se débarrasser de sa fille qu'il voit comme celle qui détruira Venise.
Venise : au XXIe siècle. La Sérénissime est touchée par la terrifiante "acqua alta". Le Conseil des Dix pense que cela serait la quatrième prédiction de Dante.
Les membres aimeraient connaitre comment Venise fut sauvée de cette même malédiction il y a huit siècles de cela.

 

Par Berthold, le 15/06/2014

Notre avis sur l'album La prophétie de Dante Alighieri

Marina est une bande dessinée assez surprenante. La preuve avec ce deuxième tome intitulé La prophétie de Dante Alighieri.

Le récit nous convie à suivre la Sérénissime, Venise, à deux périodes différentes : l'une au XIVème siècle, l'autre au XXIème siècle. La Cité des Doges étant touchée par une malédiction.
Avec ce second volet, Zidrou fait avancer l'intrigue. Ainsi, nous apprenons que ce qui se déroule de nos jours, avait déjà touché la ville de Venise auparavant. Ainsi, nous suivons à cette période, l'histoire de Marina, la fille du Doge, qui vient de mettre au monde un bâtard, le fruit du viol dont elle fut la victime lors de son emprisonnement. Mais, ce qu'elle ne sait pas, c'est que son père doit se débarrasser d'elle pour conjurer la malédiction. Car à ses yeux, sa fille est l'une des prédictions de Dante Alighieri qui annonce la fin de Venise.
L'intrigue est tout aussi prenante à cette époque qu'à celle d'aujourd'hui. L'auteur fait avancer son récit sur les deux périodes avec une telle aisance et une telle facilité que la lecture de ce tome 2 se fait sans problème.

Le tout étant mis en images et couleurs par un artiste hors pair : Mattéo. Ces planches sont vraiment superbes. Il y a de très beaux passages et d'autres beaucoup plus spectaculaires, comme l'arrivée du paquebot de croisière sur Venise. Il y a aussi des très belles scènes marines et une magnifique représentation de la ville de Venise à deux époques différentes.

Bref, ce tome 2 constitue une belle surprise qui confirme bien que la série Marina a du potentiel. A suivre donc !

 

Par , le

Les albums de la série MARINA

Nos interviews liées

Zidrou pour son album Maître Corbaque chez Sandawe.com

Zidrou Sandawe.com

Interviewer:  PEK pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. Zidrou et Maitre Corbaque chez Sandawe.com [...]

Lire la suite ›