MARIE-LUNE
Je suis trop love de toi !

Marie-Lune sort avec Pierre–Charles mais ses pensées vont vers Mathieu. Comment peut-elle se défaire de ce dernier si ce n’est en rapportant quelques médisances et en cherchant à se faire détester ? Malheureusement, le résultat tarde à venir au grand dam de Pénélope, celle qui s’est également entichée du jeune homme et les quelques maladresses dont elle est à l’origine n’ébranlent pas pour autant les aspirations du garçon. Peut-être que le voyage scolaire sur l’île de Malte sera l’occasion de dégrader leur relation, à moins que ça soit le contraire ! Et si par-dessus le marché, le passé revenait sonner à la porte, alors, ça serait réellement le pompon !

 

Par phibes, le 29 décembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MARIE-LUNE #3 – Je suis trop love de toi !

Allez zou, c’est reparti pour la fringante Marie-Lune. En ce troisième tome, la demoiselle à la chevelure rose est confrontée à un dilemme amoureux qui la pousse à aller contre ses aspirations mais qui, en fin de compte, va lui apporter bien des surprises.

La fraîcheur inhérente à ce personnage féminin pétillant qui sévit depuis mars 2009 ne fléchit pas dans ce nouveau volume dans lequel les comportements excessifs et les élans amoureux se bousculent généreusement. Porté par une Sylvia Douyé en réelle forme (elle a sorti récemment le premier opus de Les guides au féminin), les tranches de vie dont il est question prouvent que leur auteur est réellement à l’aise dans cet univers de jeunesse débordant, affriolant et vitaminé. Les péripéties frénétiques de Marie-Lune qui se découvrent sur une ou plusieurs planches sont évocatrices d’un esprit vif et nature, empli de bonnes intentions humoristiques.

Marie-Lune est exubérante à souhait. Sa conduite vis-à-vis de son entourage est des plus craquantes. A ce titre, on se délecte de sa joie de vivre, de son entrain, de ses réactions en tout genre lorsqu’elle est titillée par ses détractrices et de sa gestion des sentiments. La tournure des évènements est très plaisante et nous offre, en plus du flirt avec Mathieu, quelques surprises qui devraient bouleverser quelque peu son univers proche.

Restant dans le concept graphique qui l’a lancée, Yllya se meut avec goût et vigueur dans la représentation des aventures tonitruantes de sa protégée Marie-Lune. La fougue dont elle fait preuve est des plus communicatives et reste, jusqu’à présent, d’une constance qui lui sied. Son travail semi réaliste et drôle confondra inévitablement le jeune lectorat féminin auquel il est adressé et qui verra en celui-ci l’expression d’une tranche de vie qu’il connaît.

Un opus qui vaut par la prestation jeune et omniprésente de la fougueuse Marie-Lune empêtrée dans sa jeunesse et ses sentiments. Une histoire de filles pour les filles !

 

Par Phibes, le 29 décembre 2010

Publicité