MARIE-LUNE #4 C'est officiel… Je la déteste !

voir la série MARIE-LUNE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Ado

Humour

Sortie :
ISBN : 9782749306568

Résumé de l'album C'est officiel… Je la déteste !


Parce que Mathieu est parti à New York, Marie-Lune a tout quitté pour le suivre. La voici donc installée avec son riche de père dans cette grande ville, bien loin de sa meilleure amie Anne-So. Et l'humeur n'est pas à la franche rigolade car son galant est amoureux de la détestable Pénélope, sa sœur Ka n'est pas du genre à faciliter leur relation, sa mère est plutôt maladroite avec elle et son père se veut un tantinet étouffant. Comment Marie-Lune va pouvoir gérer cette situation déprimante et par trop embarrassante ? Ben, peut-être qu'en faisant confiance à son tempérament et en laissant parler son cœur tout simplement, elle parviendra à se sortir de l'ornière !


 

Par Phibes, le 25/09/2011

Notre avis sur l'album C'est officiel… Je la déteste !


Qu'il est difficile pour Marie-Lune d'assouvir son béguin pour Mathieu. Ce 4ème épisode s'en veut la preuve formelle. Pourtant partie aux States pour le rejoindre, ce dernier reste inaccessible. Pourquoi ? à cause de la détestable Pénélope qui reste en travers de son chemin.


Ce nouvel opus, au demeurant sympathique, reste dans la veine des précédents. Electrique dans la façon de mouvoir la sémillante adolescente aux cheveux roses, la présente histoire confirme le concept impulsé par Sylvia Douyé, à savoir celui d'animer le quotidien d'une femme en devenir, pour le moins acharnée quant à découvrir l'amour et à assumer sa passion pour la mode.


Avec ce tome 4, Marie-Lune partage la vedette avec sa meilleure amie, Anne-So, qui se voit elle aussi frappée par l'envie de vivre la grande aventure amoureuse. Il en ressort un récit des plus variés dans les situations (du cocon familial explosé au cercle d'amis, en passant par le psy et évidemment l'amoureux Mathieu et les joutes "pénélopiennes") qui éloigne la fringante demoiselle de la cour du lycée pour des considérations plus basiques, vénales et immodérées. Par ce biais, on se plait à la suivre dans des circonvolutions féminines pétries d'humour, au gré de relations animées, pleines de modernité et de fraîcheur juvénile.


Le trait prodigue de Yllya porte à merveille les péripéties amoureuses de Marie-Lune. La physionomie de cette dernière et des personnages qui gravitent autour d'elle, est des plus agréables et pour le moins aboutie, dans leurs attitudes et leurs mimiques qui les rendent indubitablement attachants. Porté par une colorisation vive et réussie qui met en évidence un univers jeune, le travail graphique génère beaucoup de charme.


Une très bonne suite des aventures amoureuses, branchées et fougueuses de Marie-Lune qui fera rire de bon cœur les adeptes de cette ardente héroïne.


 

Par , le

Les albums de la série MARIE-LUNE