MARIE DES LOUPS #2 Le cirque de Pétra

voir la série MARIE DES LOUPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Drame

Fiction

Sortie :
ISBN : 2845659423

Résumé de l'album Le cirque de Pétra

Les légitimistes sont sortis de l’ombre et lancent leur combat contre les troupes de l’Empire. Marie, elle, s’est réfugiée dans la capitale avec l’inspecteur Nicolas Brentano. Ce dernier est tenaillé entre sa fidélité à l’Empire et son attachement à la jeune femme dont il sait qu’elle est la clé de la révolution qui se profile. D’autres hommes de l’Empire tentent de mettre la main sur elle mais un autre personnage va faire basculer Marie dans un des deux camps.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Le cirque de Pétra

Le tome 1 avait ouvert des pistes intéressantes mais on restait dans l’expectative. Après la découverte de ce deuxième album, la situation est beaucoup plus claire pour le lecteur : il n’y a plus rien de bon à espérer de cette série.
Si le dessin n’a guère évolué, le scénario, lui, a carrément dérapé sur les glaces de cet empire nordique. Petits extraits rien que pour vous. Les traîtres ont trouvé une armée de samouraïs pour les aider à lutter contre l’Empire tandis que Marie devient de plus en plus folle, vulgaire et nymphomane sans gagner, hélas, en charisme. En quelques jours, elle a appris l’art du sabre comme jamais après s’être fait kidnappée par un dissident qui aime la poésie, surtout si celle-ci parle de cul et de clitoris. Grâce à lui, Marie est propulsée à la tête d’un gang de clowns et tente de concurrencer Uma Thurman en tranchant ses contradicteurs à la méthode Kill Bill.
Pour résumer, tout cela n’a guère de sens et l’on plonge allégrement dans le ridicule. Le scénariste n’arrive même pas à installer une ambiance inquiétante dans cet empire qui, pourtant, bat de l’aile et voit arriver ses bourreaux. On y trouve par exemple des loyalistes discutant tranquillement avec de sadiques légitimistes. Peut être iront-ils boire ensemble le thé dans le tome 3 ? Pour ma part, je préfère leur poser un lapin et trouver une table un peu plus consistante.

Par , le

Les albums de la série MARIE DES LOUPS