MARIE DES LOUPS #1 La garde rouge

voir la série MARIE DES LOUPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Drame

Fiction

Sortie :
ISBN : 2845657889

Résumé de l'album La garde rouge

Dans un empire imaginaire, aux airs tsaristes ou napoléoniens, un jeune inspecteur de police est chargé d’enquêter sur la loyauté du général Neredahaus. Ce dernier est soupçonné de préparer un coup d’état contre l’Empire. L’inspecteur est envoyé dans l’ancienne abbaye de Marie des Loups, base de la garnison de Neredahaus, dans un territoire reculé, cerclé de forêts. L’inspecteur joue le rôle d’un naturaliste censé étudier les loups. Sur place il va faire la connaissance d’une séduisante jeune femme, protégée du général. Cette dernière, sans encore le savoir, pourrait faire basculer le sort de l’Empire.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album La garde rouge

La couverture est magnifique et pleine de promesses. En ouvrant l’album, on ne peut donc qu’être un peu déçu par des dessins au style maladroit et imprécis. Et cela concerne autant les personnages que les décors, travaillés sur les critères du minimum syndical.
L’histoire, elle, apparaît classique mais l’univers glacé et isolé de l’abbaye, la présence étrange des loups et la personnalité pas moins étrange de Marie sont des pistes intéressantes pour le scénariste. Mais il ne s’agit là que de suppositions car, en arrivant à la dernière page, difficile de dire ce que va donner la suite de la série. Le tome 1 plante un décor et une situation politique où tout peut basculer d’un côté comme de l’autre. Ceci est autant valable pour les héros de l’histoire que pour la série elle-même. Il faudra donc attendre le tome 2 pour se faire une réelle opinion. Je reste donc pour l’instant prudent.

Par , le

Les albums de la série MARIE DES LOUPS