MARIE-ANTOINETTE LA JEUNESSE D'UNE REINE #1 La Jeunesse d'une Reine tome 1

voir la série MARIE-ANTOINETTE LA JEUNESSE D'UNE REINE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Amour

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782344012383

Résumé de l'album La Jeunesse d'une Reine tome 1

Marie-Antoinette est une jeune fille dont le destin est d’être reine. Son union avec le dauphin de France et de Navarre, futur roi Louis XVI, doit mettre fin à des années de guerre entre la France et l’Autriche. Tout repose sur une jeune fille de 14 ans à peine, qui doit quitter sa patrie, sa famille, et tout ceux qu’elle aime, afin de devenir reine de France. Marie-Antoinette s’aventure donc l’inconnu, portant sur ses épaules le poids d’une nation toute entière.

Par Clémence, le 12/02/2017

Notre avis sur l'album La Jeunesse d'une Reine tome 1

Cet avis se fonde sur le premier chapitre uniquement.

Marie-Antoinette, cette jeune fille au destin hors du commun, est devenue une figure incontournable de l’histoire française, une figure qui fascine. Marie-Antoinette, figure historique mythique s’il s’en faut, fait ici l’objet d’une réécriture à la sauce manga.

Les décors et costumes sont très beaux, et tout à fait dans l’esprit de l’époque. Le luxe à la française, et la grandeur des chateaux de France, se révèlent à chaque page. Les robes et costumes, même si certainement quelque peu enjolivés, respectent tout de même en grande partie la tradition historique du 18ème siècle.

Soryo se penche ici sur le personnage de Marie-Antoinette en tant que jeune fille, puis femme. L’oeuvre de fiction dépeint une jeune fille pas toujours sûre d’elle, mais qui sait accepter le poids de ses responsabilités. Ce point de vue assez original prend des libertés avec la réalité historique, afin de rendre à Marie-Antoinette son statut de femme, une femme empreinte de tous les sentiments, doutes et peurs que l’on pourrait attendre.

Par , le

Les albums de la série MARIE-ANTOINETTE LA JEUNESSE D'UNE REINE