MARIAGE MODE D'EMPLOI
Mariage mode d'emploi

Pas facile d’être trentenaire et (presque) célibataire ! La pression sociale est telle que trois amies, Haruka, Miho et Kanuma, en viennent à se poser des questions sur leur vie amoureuse. Et l’horloge biologique se fait de plus en plus ressentir. Tout se complique entre les trois amies, lorsque que les mecs s’en mêlent. Les trois amies pourront-elles surmonter leurs déboires amoureux, et sauver leur amitié?

Par Clémence, le 3 janvier 2016

Publicité

Notre avis sur MARIAGE MODE D’EMPLOI #2 – Mariage mode d’emploi

Dans ce tome 2, l’emphase est mise sur la construction d’une relation, après plus de trente ans. Les trois femmes ont une vie amoureuse bien complexe, et sont sujettes à toutes sortes de péripéties.

Pas toujours délicats, et même parfois carrément manipulateurs, les hommes sont ici rhabillés pour l’hiver. Entre le mec collant mais pas très actif au lit, le pervers très fourbe qui essaie de séduire et par la même tromper sa femme, et le beau gosse carrément ingrat, on ne sait plus où donner de la tête. Il y a peu de chances tout de même pour que tout ceci aboutisse au tant convoité mariage pour les trois amies, qui décidément font montre de malchance.

Quelques retournements de situation dans ce nouveau tome prêtent à sourire, mais souvent le mal être de ces femmes a tendance à déteindre. Heureusement, les personnages sont des figures plutôt fortes, qui finissent en général par se faire justice elles-mêmes.

Par Clémence, le 3 janvier 2016

Publicité