MARGOT L'ENFANT BLEUE
La Grande Faucheuse

Retenue prisonnière avec Civetta et Arcinès à la prison du Châtelet, Margot a chargé Marguerite de prévenir Henri de l’infâme complot ourdi par Catherine de Médicis – qui a éliminé la mère du prince, la « Reine de Fer » – contre les protestants.
Cependant que la jeune princesse part en forêt, les 3 compagnons parviennent malgré tout à s’enfuir.
Leur chemin croise celui d’une femme qui se fait assassinée. Dans son dernier souffle, elle confie à Margot un enfant qu’elle doit emmener à un chevalier italien à Rome.
Margot profite de cette aubaine pour demander une entrevue avec le Pape, hostile aux Réformés, pour que le mariage princier n’ait pas lieu…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MARGOT L’ENFANT BLEUE #3 – La Grande Faucheuse

C’est déjà fini ! C’est bien dommage, car les aventures de Margot sont vraiment piquantes.
Rythmées et cocasses, elles nous entraînent avec la jeune fille dans les tourmentes de l’Histoire. Le récit est passionnant, car il montre aussi la France de cette fin de 16e siècle, avec les guerres de religion qui s’intensifient, les enjeux politiques…
Au milieu de tout cela, Margot n’en perd pas pour autant son humour et son espièglerie, qui font passer au lecteur un excellent moment.

Beaucoup d’action et d’humour, des dessins agréables : voilà un vrai grand divertissement de qualité ! Dommage qu’il ne figure plus dans le catalogue Glénat… A noter, les belles couleurs d’Isabelle Rabarot.

Par PATATRAK, le 24 juillet 2003

Publicité