MARCAS MAÎTRE FRANC-MACON #5 Le Frère de Sang - Tome 3/3

voir la série MARCAS MAÎTRE FRANC-MACON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Esotérique

Policier

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756072302

Résumé de l'album Le Frère de Sang - Tome 3/3

Le commissaire Antoine Marcas poursuit son enquête. Forcement, l'accueil avec la police américaine et surtout avec le chef de la police ne se passe pas vraiment aussi bien que prévu. Même si le chef de la police est aussi un franc-maçon ! Mais au moins, il ne met pas de batons dans les roues du policier français. Il rencontre la soeur de Hugues, Johanna D'Arcambal, en esperant que cette dernière pourra l'aider à déchiffrer le code qui se trouve sur l'épée de Lafayette...

Par Berthold, le 29/11/2016

Notre avis sur l'album Le Frère de Sang - Tome 3/3

Avec ce troisième volet, Giacometti et Ravenne concluent cette enquête du commissaire franc-maçon, Marcas.

Le suspense fonctionne jusqu'au bout.
Les deux auteurs nous tiennent en haleine et nous proposent quelques bons petits rebondissements, au fur et à mesure de notre lecture.
Tout comme Marcas, on est étonné et épaté par certaines découvertes que fait le policier.
Ce qui est réussi aussi, c'est le fait de nous raconter ce qui se passe en 1353 et ce que vit Nicolas Flamel, mais aussi de nous faire suivre, de nos jours, l'enquête de Marcas. Et comme vous le verrez, les deux intrigues se recoupent à la fin.
Et quel fin ! Je la trouve très réussie et surprenante. Je vous invite à vous plonger dans la lecture de cet album et ensuite, j'espère que vous irez découvrir le roman.

Le dessin est signé par Eric albert. Son travail est dans la lignée des deux tomes précédents. Le trait est efficace et s'accomode de ce genre d'intrigue. Il nous offre quelques belles scènes qui mettent bien en avant certains décors ayant leur importance.

La couverture est signée par Etienne Le Roux, très efficace, qui nous donne envie d'ouvrir l'album pour y découvrir ce qui s'y cache.

Une bonne adaptation d'un roman par ses auteurs eux-mêmes, Giacometti et Ravenne, qui donnent envie d'en lire davantage.
Un final à ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série MARCAS MAÎTRE FRANC-MACON

Nos interviews liées

CORPUS CHRISTI

Sceneario.com : Bonjour François, bonjour Eric.
Corpus Christi, votre dernière production, est sortie ce mois-ci sous le couvert du site Sandawe, la fameuse plateforme qui soutient les projet BD via l'aide des édinautes. Tout d'abord, comment ce projet est né ? Qu'elles ont été éventuellement vos sources d'inspiration (bandes dessinées, cinéma, littérature…) pour mener à bien celui-ci ? Eric ALBERT : C’est plus une question pour François dans la mesure où il est à l’origine du projet. Et ce, à deux titres. D’une part, il m’a proposé l’idée et le scénario de Corpus Christi, et d’autre part, Patrick Pinchart le connaissant et montant le concept du site Sandawe, il lui a demandé s’il avait un scénario à lui présenter. Ce qui tombait donc bien.
En ce qui concerne mes sources d’inspiration, rien de précis, si ce n’est une recherche documentaire assez rigoureuse, dans la mesure où les sites cités sont pour la plupart fort connus [...]

Lire la suite ›