Marc Màrquez - L'histoire d'un rêve

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Collection :

Calamar

Genre :

Biographie

Sport

Sortie :
ISBN : 9782888908326

Résumé de l'album Marc Màrquez - L'histoire d'un rêve

 
Né de parents membres actifs du club de motocyclisme de leur ville espagnole de Cervera, Marc Màrquez a grandi bercé par le bruit des moteurs sur les circuits et à la télé, lors des retransmissions de grands prix. Fasciné très tôt par le design des motos, par les vitesses qu'elles pouvaient atteindre ou par les impressionnants sauts que pouvaient effectuer les pilotes de motocross, c'est à l'âge de 4 ans qu'il a demandé et qu'il s'est fait offrir sa première moto.

Sa passion innée pour ce sport mécanique ne s'est ensuite jamais émoussée et, de compétition en compétition, de catégorie en catégorie, Marc Màrquez a gravi les échelons un par un autour du monde, moissonnant rapidement de très nombreux records et collectionnant de magnifiques victoires.
 

Par Sbuoro, le 26/05/2017

Notre avis sur l'album Marc Màrquez - L'histoire d'un rêve

 
Cette bande dessinée biographique, oeuvre d'auteurs espagnols rendant hommage aux talents d'un compatriote, retrace la fulgurante ascension du pilote de moto de vitesse Marc Màrquez en faisant la part belle aux qualités humaines du champion qui aura percé grâce à son incessante envie d'aller tester ses limites, grâce sérieux de son travail et à sa persévérance mais aussi grâce à une certaine humilité et à un esprit d'équipe et de famille sans faille.

En six chapitres, le parcours du jeune sportif est déroulé : on l'accompagne depuis sa plus tendre enfance jusque sur les circuits locaux puis internationaux ; en motocross, en moto2 puis en motoGP. Dans l'intimité familiale ou dans les stands techniques, l'histoire de la "fourmi" (petite mais forte et travailleuse !) nous est contée en images et ce sont pas moins de 137 planches (boostées aux couleurs apportées par les sponsors !) qui ré-établissent sur le papier l'époustouflant palmarès de Marc Màrquez. La succession des temps forts qui ont construit la légende du "Rookie" assure le rythme du récit au scénario simple mais logique : les espoirs, les doutes, les désillusions, le stress, les chutes et les blessures, les "zéro" et les disqualifications mais aussi les victoires arrachées sur le fil et celles qui étaient écrites d'avance... Les épreuves et les résultats...

En fin d'ouvrage, un cahier présente les différentes tenues et les différents casques que Marc Màrquez a porté ainsi que les différentes motos qu'il a chevauchées et domptées. On trouvera à la suite de ce catalogue des tableaux plus techniques renvoyant à ses exploits.

A toute berzingue ! Avec un sympathique héros des temps modernes...
 

Par , le