MARBLEGEN #1 Le légendaire Cagliostro

voir la série MARBLEGEN
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Adaptation

Aventure

Jeunesse

Jeux vidéos

Sortie :
ISBN : 9782803675388

Résumé de l'album Le légendaire Cagliostro

A Olympia, Luna, Cosmo, Aïssa et Sam s'entraînent pour toujours mieux maîtriser leurs Marblegens et les différentes compo qu'ils peuvent mettre en scène. Mais Sam ne pense qu'aux exploits du légendaire Cagliostro, dont il dévore les exploits dans ses BD. Luna lui propose alors, un soir, d'aller fureter pour voir si le héros est bel et bien toujours vivant. Ils sont rejoints par leurs deux amis et ensemble ils commencent à affronter les divers pièges qui se dressent sur leur route…

Par Fredgri, le 17/06/2019

Notre avis sur l'album Le légendaire Cagliostro

Alors c'est vrai que si comme moi, vous ne connaissez pas les Marblegen en entamant cet album, vous passerez certainement à côté de certaines petites références, mais franchement, je peux vous assurer que cela reste très nettement anecdotique. Ce premier volume peut largement s'apprécier sans avoir tout le background derrière !
Ceci dit, l'intrigue reste néanmoins tournée vers une mise en scène d'une banale partie de Marblegens. On a une idée prétexte (la recherche d'un héros légendaire), une série d'épreuves et une équipe qui doit apprendre à travailler de concert. Cohésion, camaraderie et confiance, les bases pour remporter la manche !

Toutefois, on plonge assez vite dans le récit, c'est bourré de rebondissements et même si la fin est ultra prévisible on se prend assez bien au jeu de cette escapade pleine de dangers !

Graphiquement, c'est assez agréable aussi, un dessin très expressif, du dynamisme, des couleurs sympas, on en redemande !

Sans pour autant être l'album de l'année, ce premier opus reste un bon moment de lecture !

Par , le

Les albums de la série MARBLEGEN