MÄR OMEGA
Tome 3

Après avoir été profondément touché par la disparition de Gerda à l’issue d’une confrontation qui l’a mis face à elle sous les yeux d’Atmos, Kaï est parti avec Elisa vers l’île des sirènes, un des deux lieux où sont réputées se trouver les pierres magiques qu’avait jadis cachées Babbo.

Ce voyage sera l’occasion d’importants retournements de situation (la nouvelle prise de position de Kugel et la réapparition de la ville de Kaï), de rencontres spectaculaires, comme celle avec Bibi, et l’occasion pour Kaï d’apprendre une information capitale sur Babbo…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MÄR OMEGA #3 – Tome 3

L’avantage des séries courtes comme Mär Omega, c’est que les situations n’y sont pas exagérément étirées. L’action peut ainsi se dérouler sans faire trop languir le lecteur et lui amener avec un bon rythme les éléments importants de l’histoire.

C’est le cas de ce volume 3 de Mär Omega. Bien qu’il contienne moins de pages que d’autres manga du même genre, on y trouve, de la première page à la dernière, des informations d’intérêt pour l’histoire. Pas d’épisodes parallèles inutiles, pas de fausses pistes trop longtemps exploitées pour étoffer l’univers… Certains y verront un scénario linéaire ; les lecteurs intéressés y trouveront le plaisir d’une lecture facile.

Au niveau du dessin, on est dans le très classique. Dans le style des productions destinées au même public : Naruto, Fullmetal Alchemist, etc… Des ressemblances avec la série Yu-Gi-Oh sont observables, également, ce notamment grâce à ces combats mettant en scène des créatures fantastiques invoquées. Enfin certaines invocations confirment que le public visé est ado, voire jeune : « Liquido », relative à un sort aquatique, ou « Neve », relative à un sort de glace, par exemple ; on rencontre aussi l’invocation « Ananas mécanique » !!! Méga-lol, non ?

Le prochain tome, le quatrième, répondra aux questions toujours en suspens (Gerda est-elle réellement morte ? Que fera Unwetter par rapport à la traîtrise de Kugel ?) et mettra un point final à la série.
 

Par Sylvestre, le 6 septembre 2008

Publicité