MANIFEST DESTINY #4 Sasquatch

voir la série MANIFEST DESTINY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782413007050

Résumé de l'album Sasquatch

1804. Les capitaines Lewis et Clark poursuivent leur périple vers l'Ouest. Les dangers sont toujours là. Quelques années auparavant, il y eut déjà une expedition qui avait rencontré autant de créatures dangereuses et mortelles. Ils furent les premiers à croiser la route du Sasquatch, l'hiver 1801. Cette créature légendaire n'est pas la seule de son espèce. Ils n'ont pas oublié les méfaits des premeirs hommes qu'ils ont croisé... L'expedition Lewis et Clark risque d'en faire les frais...

Par Berthold, le 12/08/2019

Notre avis sur l'album Sasquatch

Avec un tel titre, on devine ce qui attend l'expedition.

Mais, détrompez vous. Le scénariste Chris Dingess risque de vous surprendre avec ce récit.
Une nouvelle fois, l'intrigue apporte son lot de rebondissements, de frissons et de scènes violentes.
Nous apprenons qu'une autre expedition, trois ans auparavant, est partie vers l'Ouest et que finalmememnt, il n'y eu qu'un seul survivant, qui pu rejoindre la civilisation. Mais pourquoi et comment, c'est ce que vous verrez dans ce tome. Nous en apprenons un peu plus sur les motivations de Lewis et Clark. Nous sommes temoins de la folie de certains hommes prêts à tout pour survivre. On ne sort pas indemne en lisant certains passages qui peuvent mettre mal à l'aise.
Dingess s'y connait pour ne pas nous laissez indifférent et nous marquez pour un bon moment, après avoir refermé ce livre. Néanmoins, l'aventure est belle et bien au rendez vous.

Matthew Roberts est doué. C'est un très bon dessinateur qui n'a pas fini de nous étonner ! Son talent explose sur ces pages, avec dynamisme. On est captivé, et certaines images nous surprennent !

Un très bon tome qui permet de voir différement la Conquête de l'Ouest et l'aventure de l'expédition Lewis et Clark.

 

Par , le

Les albums de la série MANIFEST DESTINY