MANHUNTER #1 Street Justice

voir la série MANHUNTER
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401207281

Résumé de l'album Street Justice

(Manhunter 1 à 5)

Kate Spencer est avocate. Elle est lasse de voir les criminels libérés pour continuer ensuite à commettre leur méfaits. Ainsi, sous le déguisement de Manhunter, elle décide se mêler au jeu de façon plus offensive. Alors que "Copperhead", un monstre cannibale, est libéré, elle se lance à sa poursuite et finit par le tuer. Se pose alors la question sur cette étrange vigilante qui ne reste pas dans le chemin habituel...
 

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Street Justice

Une série dont j'entends parler depuis quelques temps déjà, quelque peu atypique de par son personnage principal qui n'entre pas dans les créneaux habituels... Kate Spencer est une avocate divorcée qui ne s'occupe pas assez de son fils, quitte même à le mettre en danger par négligeance. Bon, je trouve par contre qu'on entre un peu trop vite dans le vif du sujet, aucune véritable origine, c'est l'action tout de suite et les personnages manquent un peu de finesse, sauf l'héroïne qui garde pas mal de charme, de naturel.

Cet album se lit vraiment très bien, assez vite aussi, et du coup on a le sentiment de s'être vu un bon film américain, liant à la fois l'action, les sentiments et une trame de fond très enlevée qui ouvre des débats sur la justice personnelle, sur le libre arbitre, sur l'intimité !

Le dessin de Saiz est quant à lui vraiment très bon, réaliste juste ce qu'il faut, je me dis juste que l'encrage de Palmiotti fige peut-être un peu le dynamisme et l'expressivité du crayonné, dommage !

Une excellente série !
 

Par , le

Les albums de la série MANHUNTER