MANHOLE #3 Volume 3

voir la série MANHOLE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Manga

Noir et Blanc

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 2915513236

Résumé de l'album Volume 3

Le quartier où se sont répandus les moustiques tigres a été mis en quarantaine et l’affaire a partiellement été rendue publique. Au commissariat, c’est une véritable cellule de crise qui est montée.
Mizoguchi décide d’approfondir le lien entre le violeur et l’homme suspecté d’avoir propagé le virus. L’inspecteur et son adjointe, Inoue, comprennent vite que les événements qui viennent de survenir ne sont peut être que le début d’un plan encore plus effrayant.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 3

Le rideau tombe sur cette aventure avec le troisième et dernier tome de Manhole.

Entre le graphisme dynamique de Tsutsui et les révélations qui s’enchaînent, la lecture de Manhole est vraiment plaisante. On suit sans s’ennuyer l’enquête de Mizoguchi et Inoue même si celle-ci suit les trames classiques du genre.

Le suspense retombe peut être un peu vite à partir du moment où intervient Kitajima, le fameux hacker que l’on retrouve de façon bien plus importante dans l’excellent « Reset » du même auteur. La résolution de l’affaire paraît trop rapide à partir de cet instant. C’est dommage.

Manhole n’en reste pas moins une très bonne lecture qui nous tient en haleine durant trois tomes. Le retour prochain de Mizoguchi et Inoue dans une nouvelle aventure ne serait pas pour me surprendre. Et c’est avec plaisir que je les retrouverai.

Par , le

Les albums de la série MANHOLE