MANHOLE #2 Volume 2

voir la série MANHOLE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Manga

Noir et Blanc

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 2915513228

Résumé de l'album Volume 2

Les enquêteurs sont confrontés à un nouveau cas d’homme errant nu dans la rue avec l’œil blanc caractéristique d’une infection de filaire. Il s’agit cette fois d’une personne connue des services de police dans une ancienne affaire de viol sur mineur.
Pendant ce temps, Mizoguchi et Inoue avancent dans leurs investigations. Elle les mène à l’appartement de la petite amie de l’étudiant infecté. Malgré l’hiver, des conditions exceptionnelles viennent de permettre dans tout le bâtiment la pullulation du moustique tigre, une espèce qui peut propager la filariose. La situation risque de dégénérer.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 2

Tsutsui revisite à sa manière les scénarios catastrophe sur le thème des épidémies de virus.
Les choses se précisent dans ce deuxième tome et tout parait plus clair. Seul bémol, le rythme du récit est parfois un peu lent.

L’ambiance n’en reste pas moins pesante. Le risque de contagion pèse sur tous les personnages. L’auteur insère quelques scènes « choc » comme celle des moustiques dans l’appartement de l’étudiante, épisode aussi spectaculaire que peu ragoûtant.

A la fin du livre, alors que l’on pense que tout est sur le point d’être réglé, Tsutsui relance le suspense. Je vous conseille donc fortement d’avoir sous la main le troisième tome si vous ne voulez pas trépigner d’impatience trop longtemps !

Par , le

Les albums de la série MANHOLE