MANGAKA DE POCHE
Découverte du dessin manga

Y’en a plein qui se sont lancés, alors… pourquoi ne vous essayeriez-vous pas, à votre tour, au dessin manga ?! Grâce à ce volume 1 de la série Mangaka de poche des éditions Eyrolles, vous allez avoir accès à de nombreux premiers conseils pour devenir un pro en la matière !
 

Par sylvestre, le 12 août 2010

Publicité

Notre avis sur MANGAKA DE POCHE #1 – Découverte du dessin manga

C’est un tome 1, mais déjà il montre des airs de cours complet en abordant après un long et intéressant chapitre sur certaines généralités du manga de nombreuses notions relatives à l’anatomie, aux expressions, aux proportions, etc. En cela, il est une très bonne acquisition à faire pour qui veut démarrer dans le dessin "à la japonaise" !

Fort d’environ 140 pages d’un bon papier, pages aérées et pleines d’exemples à la portée même des plus jeunes, ce cours de dessin peut tout autant se lire comme un livre documentaire, à vrai dire, ce qui lui confère un intérêt de plus : en effet, quelqu’un à qui vous le prêteriez et qui le lirait sans avoir comme arrière-pensée de se mettre à dessiner pourrait largement être conquis lui aussi par cet ouvrage !

Vous qui cherchiez un livre de ce type, regardez, comparez avec d’autres éditions proposant des choses similaires : vous verrez que cette série Mangaka de poche a vraiment de multiples atouts et a cela pour elle qu’elle rentre vite dans le vif du sujet, ce qui a pour conséquence le plaisir des lecteurs apprentis-dessinateurs qui ont avant tout envie de faire parler leurs crayons et non de lire des entrées en matières trop théoriques, trop barbantes, trop décourageantes.

Kore wa pen desu !!! Mettez-vous y sérieusement et les progrès ne devraient pas tarder à être au rendez-vous !
 

Par Sylvestre, le 12 août 2010

Publicité