MANGA ISALINE #1 Isaline Sorcellerie Culinaire

voir la série MANGA ISALINE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Jeunesse

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782818931264

Résumé de l'album Isaline Sorcellerie Culinaire

Isaline a 12 ans, et c’est une jeune fille comme les autres, à un détail près, c’est une sorcière ! Isaline va à l’école, elle est folle amoureuse de Thomas, le beau gosse de la classe, et déteste Laurie, la peste de service, qui fait les yeux doux à Thomas par dessus le marché. Pas facile de mener une double vie quand on a 12 ans, surtout que la mère d’Isaline refuse qu’elle apprenne la magie, et préfère qu’elle travaille au restaurant familial. Alors c’est en secret que la grand mère d’Isaline lui apprend à concocter diverses recettes magiques. Tout bascule quand Isaline essaie d’utiliser la magie sur Thomas, le jour de son anniversaire…

Par Clémence, le 26/04/2015

Notre avis sur l'album Isaline Sorcellerie Culinaire

Voila un ouvrage bien sympathique, destiné à un public jeunesse. Le récit est bien ficelé, et gagne en profondeur, tout en gardant un côté un peu naif, ou la vie à travers les yeux d’Isaline, 12 ans. Le scénario porte sur certaines préoccupations des jeunes gens à cet âge : être populaire en classe et s’intégrer, être remarqué par celui ou celle sur qui on a flashé… Tout cela est déjà bien compliqué, imaginez en plus avoir des pouvoirs magiques, et transformer vos camarades de classe en démons dévoreurs de vie sans faire exprès, oups.

La magie pour Isaline, c’est du patrimoine, et c’est le seul lien qui lui reste avec son père disparu. Alors Isaline se prend au jeu, visite le monde des sorcières et se frotte à des sorciers peu recommandables. Elle tente une nouvelle recette, un gateau spécial pour la fête d’anniversaire de Thomas, mais le gateau n’a pas l’effet prévu, c’est une catastrophe, et il faut appeler grand-mère à la rescousse ! Heureusement, Isaline peut compter sur de nouveaux alliés, magiques ou ordinaires, et ce malheureux incident sera peut-être le début de nouvelles amitiés, qui sait?

Une petite histoire fraîche et bien écrite, un dessin tout en rondeur et de l’humour, voici la recette magique d’Isaline Sorcellerie Culinaire.

Par , le

Les albums de la série MANGA ISALINE