MANGA EDEN #9 Volume 9

voir la série MANGA EDEN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Guerre

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782845383425

Résumé de l'album Volume 9

Un groupe de la minorité Ouïgour a pris en otage des fonctionnaires, travaillant dans les champs pétroliers de Chine Occidentale, exigeant que le Propater se retire de ses terres. Mais malgré la volonté de leur leader, Marie-Anne Ithak, de ne tuer personne, la situation n'est pas loin de dégénérer et l'intervention sanglante des soldats d'élite du Propater n'arrange pas les choses. Cependant, Kenji, membre du Nomad, déguisé en Ouïgour, arrive à sauver Marie-Anne en échappant aux assaillants...

Par Fredgri, le 07/03/2016

Notre avis sur l'album Volume 9

Après s'être concentré sur Elia pendant quelques numéros, Hiroki Endo se tourne à nouveau vers le virus, mais surtout sur le conflit opposant le Propater au Nomad.

Et même si ce volume commence par une scène s'attardant sur les effets du virus, l'auteur développe très vite son intrigue autour de cette prise d'otages, des enjeux politiques qui en découlent et des manigances qui animent toutes les parties concernées ! C'est très précis, et comme d'habitude avec Endo, c'est extrêmement documenté. Il met autant l'accent sur le rythme de son récit que sur la cohérence du fond. C'est peut-être parfois très bavard, on aurait envie que les choses bougent davantage, mais quand l'intrigue s'accélère, on a à peine le temps de reprendre notre souffle ! Toutefois, je trouve aussi que ce travail sur le cadre est passionnant et très intéressant. Endo renforce sa trame générale en travaillant tout les aspects de cet univers, en s'attardant sur des éléments très différents au fil des volumes, même si cela peut déstabiliser le lecteur amateur de choses plus linéaires !

Toujours est-il qu'encore une fois cette série est captivante d'un bout à l'autre. On se laisse emporter par la précision du scénario et du graphisme, on est subjugué par la violence qui se déploie devant nous, sans fard, cruelle et expéditive, tout en étant touché par la finesse qui se devine dans les scènes plus calmes !

Un excellent volume, parfait pour redécouvrir cette incroyable série, assez injustement méconnue !

Par , le

Les albums de la série MANGA EDEN