EDEN (MANGA)
Volume 13

L’enquête menée par Elia Ballade et Myriam Alona leur a appris l’existence d’un programme créé par le Propater, le « Spade work », qui consiste à introduire des micromachines dans le corps des opposants les plus influents, afin de pouvoir les tuer à tout moment. La propre soeur d’Elia, Mana, est à priori infestée par ces nanotechnologies. Leurs recherches amènent Elia et Myriam à se rendre sur une île isolée, ou vit un certain professeur Fineman, qui serait à l’origine de cette technologie !

Par fredgri, le 11 mars 2016

Notre avis sur EDEN (MANGA) #13 – Volume 13

Pour une fois, nous avons droit à un numéro entièrement consacré à une ligne narrative uniquement.
Il s’agit donc de suivre Elia et Myriam qui découvrent le professeur Fineman, tentent d’en savoir plus sur ces nanomachines et comment les neutraliser. Quand on y réfléchit, l’intrigue n’évolue pas des masses dans ce numéro, mais qu’importe, car une nouvelle fois Hiroki Endo sait parfaitement rythmer son récit, avec ce qu’il faut d’action. En contre partie, pas mal de moments sont consacrés aussi à des scènes du quotidien, sympathique, mais parfois assez anecdotiques, voir même puérils.

Il n’en demeure pas moins que le fond reste captivant, d’autant qu’en parallèle le virus évolue, poussant le récit vers des trames futures assez passionnantes !

Plus ça va plus je trouve que Endo mélange très adroitement ses éléments futuristes, sans trop en faire. Certes, on voit bien tel ou tel personnage se transformer passagèrement, ou encore telle technologie s’aventurer sur des territoires que l’on ne connait pas, toutefois on reste dans de l’anticipation très bien intégrée.
Ce qui rend l’ensemble particulièrement bien dosé et très immersif !

Un très bon volume, beaucoup moins complexe que ceux qui ont précédé, par exemple !

Toujours autant recommandé !

Par FredGri, le 11 mars 2016

Publicité