MANGA EDEN #12 Volume 12

voir la série MANGA EDEN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Manga

Science Fiction

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782845386976

Résumé de l'album Volume 12

En Australie, l'enquête menée par Elia Ballade et Myriam Alona n'avance plus vraiment, tandis que tous les témoins qu'ils veulent interroger meurent les uns après les autres, piégés par le Propater.
En même temps, Mana est toujours sous l'emprise du Propater. Maya reste à ses côtés, elle veille sur elle et tente de lui faire comprendre le potentiel du Cloid en ranimant les souvenirs de sa grande soeur Gina...

Par Fredgri, le 10/03/2016

Notre avis sur l'album Volume 12

Un nouveau volume plus linéaire, qui s'attache à explorer d'une part les contours de l'enquête que mènent Elia et Myriam, et d'autre part la relation entre Mana et Maya.
Le scénario est une nouvelle fois particulièrement prenant.

Qu'il s'agisse tout d'abord du thriller haletant ou nos deux enquêteurs découvrent progressivement la corruption qui règne dans toute cette histoire. Car même si l'enquête ne progresse pas vraiment, ou très peu, on se rend surtout compte que c'est bien plus complexe qu'on aurait pu le penser ! Et de ce point de vue là il faut s'accrocher, car l'auteur balance pas mal d'éléments, c'est très documenté et très précis ! J'ai juste un peu de mal avec les moments ou les personnages se comportent comme des gamins immatures, comme pour faire passer l'illusion que ce manga peut éventuellement s'adresser à un public d'ado !

Ou encore la partie plus intimiste avec Mana qui visualise, grâce à Maya, l'histoire de Gina, sa grande sœur aujourd'hui décédée. Cette seconde partie est vraiment très bien écrite, toute en subtilité, avec néanmoins assez de rythme pour nous captiver ! C'est d'autant plus intéressant de se plonger dans cette histoire parallèle, moins ancrée dans les manigances politiques ou sur le virus en lui même...

Il n'y a pas à dire, Endo continue de nous surprendre en prenant son lecteur à contre poil.

Une excellente série que je vous recommande vivement !

Par , le

Les albums de la série MANGA EDEN