EDEN (MANGA)
Volume 11

L’enquête d’Elia et d’Alona les mène en Australie ou ils font la rencontre de nouveaux personnages, notamment une intelligence artificielle particulièrement intéressante. En parallèle, nous retrouvons les scientifiques qui tentent d’une part de mieux comprendre le virus, mais plus indirectement de communiquer avec lui. Nous voyons aussi réapparaître aux côtés de Maya, Mana, la soeur d’Elia.

Par fredgri, le 8 mars 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EDEN (MANGA) #11 – Volume 11

Plus nous évoluons dans la série plus certains aspects se complexifient. Hiroki Endo, après quelques numéros plus enlevés, réoriente sa série sur un angle d’approche plus technique, avec de nombreuses explications, des scènes de dialogues ou les personnages débattent sur l’évolution du virus et tentent de comprendre ce qui se passe ! Du coup, l’action pure passe un peu en second, ou tout du moins est plus concentrée dans les chapitres mettant en scène Elia et sa nouvelle alliée Aleethéia.

Beaucoup de choses dans ce nouveau volume, pas mal de récits qui se déroulent en parallèle les uns des autres, qui demandent une immersion simultanée. C’est particulièrement intéressant de découvrir, d’ailleurs, comment certaines trames se croisent, et de découvrir ce qui se cache derrière ce virus !

La série gagne donc en intensité, alors que ses horizons s’étendent encore plus ! Pas mal de surprises et un auteur qui prend plaisir à mélanger tout ça, glissant par-ci par-là des bribes d’humour assez bien vues !

Il faut néanmoins s’accrocher car cette lecture demande beaucoup d’attention !

Une série très recommandée !

Par FredGri, le 8 mars 2016

Publicité