MANGA EDEN #6 Tome 6

voir la série MANGA EDEN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Génération Comics

Genre :

Action

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782845380950

Résumé de l'album Tome 6

Suite à l'attaque dans l'aéroport ou il a vu sa petite sœur enlevée et ou on a tiré sur sa mère, Elia doit affronter la police. Il se réfugie alors dans un bar à prostitués, géré par Helena, qu'il connait du temps ou il était avec la troupe de Nazarbaief. Mais dorénavant le quotidien de Elia va changer, car maintenant il doit faire face à la violence des gangs, de cette vie avec ces femmes et les retombées de ses choix...

Par Fredgri, le 02/05/2013

Notre avis sur l'album Tome 6

Dans ce nouveau volume Hiroki Endo change presque radicalement de registre, basculant le lecteur dans un polar teinté d'intrigues autour de la drogue, de gangs maffieux gérés par des organismes politiques, ou même la police judiciaire est ambivalente. Donc on oublie presque la guerre, ce virus et la tension qui a précédé ! Mais c'est surtout le moyen d'apprécier le sens de la caractérisation de Endo, car ici, il porte un soin tout particulier aux différents échanges, aux confrontations qui ouvrent des pans entiers sur les personnalités des uns et des autres !

Le récit est donc profondément ancré dans une grande ville d'Amérique du Sud. Cette nouvelle violence à laquelle il est dorénavant confronté change énormément Elia, il retrouve des amis comme Tony, le bras droit de son père. Le jeune homme se pose des questions sur lui, sa famille, son passé et cette volonté de changer les choses autour de lui, de prendre parti. Il fait donc preuve d'une grande lucidité qui va faire évoluer le récit vers un terrain bien plus mature, plus profond !
En plus d'Elia on s'attache beaucoup à Helena qui se pose comme un personnage très intéressant, une prostituée avec des valeurs, une rigueur de vie et un regard sur le monde assez subtil, malgré tout ! Mais Endo ayant l'habitude de n'épargner absolument personne il s'en donne à coeur joie en se servant de la jeune femme comme d'un vecteur de violence pour appuyer sur une certaine misère à laquelle justement elle semble s'opposer à tout prix, pleine de ressource !

Endo présente une société corrompue qui s'étiole dans le cercle vicieux de la pauvreté, de la drogue. L'avenir de ces personnages est sombre, d'une dureté implacable et sans appel, et la tension ne cesse de monter crécendo !

Une série haletante qui nous promet des volumes à venir pas forcément très optimistes !!!

Par , le

Les albums de la série MANGA EDEN