MANGA EDEN #5 TOME 5

voir la série MANGA EDEN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Génération Comics

Genre :

Anticipation

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782845380523

Résumé de l'album TOME 5

Le Nomad a donc mis la main sur le groupe de Karn Nazarbaief, ce qui leur permet, avec l'aide de Maya, de tenter de pirater Sophia, par exemple, entrant ainsi dans ses souvenirs. De son côté Elia apprend que sa mère et sa sœur vont bientôt être transférées, qu'il est alors temps d'intervenir et d'éventuellement de les délivrer...

Par Fredgri, le 19/04/2013

Notre avis sur l'album TOME 5

Tout en revenant cette fois sur Sophia, Endo nous dévoile son passé, ce qui l'a conduit à progressivement préférer devenir une machine, et à intégrer le mercenariat. Un tome qui développe aussi davantage le background d'Elia, ce qui permet de faire avancer pour une fois l'intrigue qui avait tendance à s'ankyloser quelque peu.

Cet album est tout de même un très bon exemple de la richesse de cette série. On y retrouve toutes les thématiques développées depuis le début, comme la relation de la machine et du corps, la famille, l'ultra-téchnologie, le monde en déliquescence etc.
Le scénario est vraiment très bien rythmé, tout en ouvrant vers quelques passages plus intimistes. le tout magnifiquement mis en image par un dessin très détaillé et dynamique.

Eden prend son temps, mais reste malgré tout une excellente série qui s'épanouit doucement. A découvrir sans plus attendre !

Par , le

Les albums de la série MANGA EDEN