MANGA EDEN #3 Tome 3

voir la série MANGA EDEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Génération Comics

Genre :

Anticipation

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782845380325

Résumé de l'album Tome 3

La bataille entre le Propater et les hommes de Karn Nazarbaief fait rage au milieu des ruines inca. Chaque camps utilise un arsenal incroyable dévastant le champ de bataille ou les cadavres s'amoncèlent rapidement...

Par Fredgri, le 17/04/2013

Notre avis sur l'album Tome 3

Dans la foulée du précédent volume l'intrigue se réduit de plus en plus, se résumant principalement à des échanges de coups de feu, à une simili stratégie de combat ou chacun essaye de dégommer l'autre en tentant de passer entre les balles !

L'intérêt de cette intrigue est donc assez mince, après tout elle ne tient que sur un maigre timbre poste ! Toutefois, sous ce prétexte Endo met l'accent sur les motivations de chacun, il revient sur les uns et les autres, les pousse à s’interroger sur la guerre, sur le sacrifice, sur l'engagement. Il a juste tendance à réduire les méchants (le Propater) à un simple schéma sans profondeur, tandis que les gentils, ceux qui sont acculés contre le mur, gagnent en subtilité.

J'aime assez l'écriture très décompressée de Endo, cette façon de gérer la tension en y mêlant des flash back introspectifs, des hésitations, même si à la finale je trouve qu'il a tendance à semer des fausses pistes ou tout du moins ne pas exploiter toutes celles qu'il installe au fur et à mesure !

Ce qui donne un volume très efficace en terme d'action, de dynamisme, mais qui ne fait pas réellement avancer le schmilblick !

A voir sur la durée !

Par , le

Les albums de la série MANGA EDEN