MANGA EDEN #2 Tome 2

voir la série MANGA EDEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Génération Comics

Genre :

Anticipation

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782845380325

Résumé de l'album Tome 2

Elia et son chérubin se sont fait capturer par un groupuscule armé commandé par Karn Nazarbaief. Ils se servent du robot pour lancer une attaque contre une base du Propater qui se conclue par un massacre. Karn et ses hommes décident néanmoins d'épargner deux prostitués retrouvées sur place, Héléna et Cachua ! Ces dernières réussissent à s'échapper peu de temps après, mais elles sont rattrapées par le Propater... Heureusement que Elia et les autres viennent les tirer de ce mauvais pas !

Par Fredgri, le 17/04/2013

Notre avis sur l'album Tome 2

Dans ce deuxième volume Endo se concentre principalement sur le "présent" c'est à dire sur la période propre à Elia. Il introduit quelques nouveaux personnages, varie légèrement sa trame narrative, mais dorénavant il ne va plus réellement développer les évènements passés. On oublie donc ce qui aurait pu servir de fil conducteur, à savoir ce mystérieux virus qui pétrifiait progressivement ses victimes.
Ce qui donne l'impression d'avoir à faire à un récit quelque peu linéaire, avec un chouilla moins d'enjeu.
Cela reste passionnant, avec pas mal de rythme etc. C'est juste qu'Endo, après avoir présenté un premier volume riche en récits parallèles, en ellipses audacieuses, nous sort ici une intrigue très premier degrés.

Malgré tout, la série continue d'explorer le lien entre l'homme et la machine, sur cette mutation qui permet à l'humanité de survivre. L'omniprésence de la technologie dans le récit place un cadre très SF, mais le propos pourrait très bien se situer à notre époque, la prostitution, la guerre, les victimes restant des sujets universels... On aurait presque l'impression de suivre une histoire se situant en Bosnie !

Endo parle donc de la société en période de crise, ses personnages sont avant tout des survivants, ils ont tous un passif plus ou moins lourd et les volumes qui suivent vont certainement nous permettre de revenir sur ces histoires qui se croisent !

Une série qui commence donc (deuxième volume sur dix huit !) de façon assez surprenante, mêlant une ambiance SF limite Hardcore avec un regard très intimiste sur les personnages mis en scène !

Par , le

Les albums de la série MANGA EDEN