Manga characters

Dessinateur :


Coloriste :


Éditions :

BooQs

Genre :

Art Of

Manga

Pédagogique

Sortie :
ISBN : 9789460650024

Résumé de l'album Manga characters

 
Des centaines de pages, et autant de personnages manga dans différentes positions ou différemment équipés. Le tout exclusivement en couleurs, pour des idées de dessins encore plus convaincantes à l’attention de qui manquerait d’inspiration pour le casting de sa bande dessinée japonisante. Une véritable aide à la création par l’exemple ayant pour but l’accompagnement du dessinateur amateur vers ce qui pourrait faire de ses propres héros de papier des héros fièrement inspirés de leurs "cousins modèles" !

Apprendre à dessiner, c’est en effet parfois commencer en copiant, en s’inspirant. Manga Characters est justement une petite mine d’idées, d’exemples et de modèles classés par thèmes. Sans immense prétention, mais... et alors, pourquoi s’en priver ?!

Attention, ce sont des dessins aboutis qui figurent dans cet ouvrage, non pas des guides "pas à pas".
 

Par Sylvestre, le 20/01/2012

Notre avis sur l'album Manga characters

 
Manga Characters peut se permettre de décliner son titre en plusieurs langues sur le visuel de sa couverture, puisqu’il est un recueil de dessins, un recueil sans texte ! Fort de plus de quatre cents pages toutes en couleurs, et comme son titre l’indique, il présente une galerie de personnages stylés manga, de la collégienne en jupe plissée au pilote d’engin de science fiction et du sportif au samouraï. Ces dessins sont les œuvres du Ikari Studio, un collectif dont les talents sont à trouver du côté de l’Espagne. Présentés par thèmes, ces personnages "héros d’une page" se succèdent en un défilé coloré, n’ayant à offrir que ce qu’ils sont puisqu’en qualité d’images indépendantes, ils ne prétendent même pas faire partie d’une histoire ou d’une quelconque suite logique. On les accueillera alors comme les modèles qu’ils sont, comme des exemples, comme des "pousse à l’inspiration" pour celle ou celui qui serait en panne d’idées pour concevoir un personnage de bande dessinée, son accoutrement et/ou son attirail.

Manga Characters est une sorte de catalogue dont le format très compact sera peut-être le talon d’Achille puisqu’appelé à être feuilleté et consulté dans tous les sens et éventuellement maintes et maintes fois, cet ouvrage pourrait voir sa brochure céder sous les sollicitations, à force. Cela dit, s’il perd ses feuilles à force d’être utilisé, c’est bien le signe que justement, il aura été parcouru de nombreuses fois ; n’est-ce pas là ce que demandent les livres ?!

Généreux par le nombre des exemples qu’il offre mais également limité parce que ce nombre d’exemples s’avérera toujours trop petit pour celui qui en voudrait plus ou qui n’y trouverait pas tout ce qu’il en attend, Manga Characters reste toutefois un petit pavé intéressant pour le dessinateur amateur, un livre branché art comme les éditions BooQs en ont d’ailleurs beaucoup d’autres à leur catalogue.
 

Par , le