MANDRILL
le cheval de troie

Mandrill enrôlé par les services secrets français a pris la place de son frère dans un laboratoire nucléaire en russie. Il cherche à récupérer le résultat des recherches des russes sur la bombe H et le moyen de rentrer en France sans que sa mission soit découverte.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MANDRILL #6 – le cheval de troie

A la fin de ce tome, on se dit que les clans sont formés et on se doute a peu prêt de qui est chez les « bons » et les « méchants ». Apres l’entraînement et l’arrivée en Russie dans le tome 5, le tome 6 se concentre sur la récupération des informations et les grains de sable qui viennent contrarier le plan initial. Les premiers albums étaient des histoires policières qui se finissait à la fin du tome. Depuis le tome 5, c’est une histoire d’espionnage en 3 albums. Pas de l’espionnage à la « James Bond » ou tout explose, gadgets, … mais plutôt comme dans les vieux films des années 50/60. Cela convient très bien a l’ambiance car l’histoire se passe en 1952. on est en pleine guerre froide, même Staline intervient indirectement.
Il manque le tome 7 qui clôturera ce cycle et qui doit apporter les dernières réponses aux questions. Mandrill va t’il réussir à quitter la Russie ? Va t’il tenir la promesse faite à Kira Milsein ? Et que va t’il devenir car il est officiellement mort lors de son évasion de prison.

Par Fef, le 21 juillet 2004

Publicité