MANDALAY #1 Les miroirs de l'ombre

voir la série MANDALAY
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731663065

Résumé de l'album Les miroirs de l'ombre

Birmanie centrale, XVIème siècle.
Le jeune souverain, mégalomane et cruel, San Win veut se faire construire, en pleine jungle, une cité pharaonique. 
Les travaux mettent à jour une très vieille cité qui était dédiée aux forces des ténèbres.
San Win demande au mage Tran Sung de décrypter et de rétablir un ancien rituel qui permettrait d'obtenir la toute puissance, de grands pouvoirs.
Tran Sung tuera le despote avant que le monde ne connaisse le chaos.
Le mage vouera sa vie à protéger le temple et confiera ses secrets à sa descendance.
1940 : Leng, un des descendants du mage, va utiliser les pouvoirs des 3 miroirs pour se venger de l'assassinat de ses neveux, des patriotes birmans, en utilisant Alex Waters, un des fils du gouverneur britannique de Mandalay.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les miroirs de l'ombre

Si vous aimez les récits d'aventures, fantastiques, des récits coloniaux, Mandalay devrait vraiment vous plaire.
C'est une nouvelle série prometteuse proposée par Les Humanoïdes Associés, écrite par le talentueux Philippe Thirault ("Mille-Visages", "Miss", "La meute de l'enfer", "Lucy"...), un scénariste toujours en grande forme : son récit est prenant et très bien écrit. Ce premier tome place l'histoire, les personnages dans une Birmanie prise entre impérialisme et rites ancestraux, à la veille de la seconde guerre mondiale.
On est tellement pris par l'histoire que l'on regrette de n'avoir que 48 pages à lire et d'attendre la suite. Mais je vous en laisse la découverte. ce serait dommage que je vous parle de toutes les surprises que contient cette aventure. Et puis, il y a le fabuleux travail de Butch Guice ("X-Factor", "Thor", "Flash", "Olympus", "Métal"...) qui s'apparente presque à celuit de Paul Gillon.
Une nouvelle grande série d'aventure fantastique à découvrir de toute urgence chez votre libraire. Et si vous avez aimé "Mille -Visages", vous ne serez vraiment pas déçu.

Par , le

Les albums de la série MANDALAY

Nos interviews liées

Rencontre avec Steve Cuzor et Philippe Thirault pour O BOYS

Sceneario.com : Bonjour Philippe et Steve, vous commencez à vous forger une certaine réputation au sein du monde du 9ème art. Pouvez-vous nous conter vos ascensions respectives en ce milieu bien fourmillant ?
Philippe Thirault : J’ai eu la chance de commencer aux Humanos, il y a 10 ans tout juste, à une époque où les éditeurs Sébastien Gnaëdig (aujourd’hui Futuropolis) et Philippe Hauri (aujourd’hui Glénat) y travaillaient. Ils ont tous les deux "couvé" ma première série : Miss. Cette série a eu un beau succès critique mais surtout a été repérée chez les auteurs. Mes dernières collaborations avec des dessinateurs de la qualité de Steve Cuzor, Lionel Marty ou Bruno Duhamel ont pu avoir lieu parce que ces dessinateurs avaient apprécié Miss lors de sa parution. Cette série m’a donc apporté énormément et a été un précieux sésame [...]

Lire la suite ›