MANDALAY #4 Frères de sang

voir la série MANDALAY
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782731623291

Résumé de l'album Frères de sang

Tamu,Inde, Mai 1942. Après un périple de plus de mille miles, le Burtcorps, premier corps birman, vient de réaliser la plus longue retraite de l'armée britannique. Cette fuite a pu être réalisée grâce au sacrifice de commandos qui avaient combattu jusqu'au bout l'armée japonaise. C'est un de ces groupes commandos qui est dirigé par le capitaine Lance Waters. Ce dernier, après avoir affronté la Quinzième armée japonaise, doit faire face à un autre danger: Alex Waters, son jumeau. Ce dernier, qui mène des maquisards birmans, semble possédé par un démon...

 

Par Berthold, le 15/09/2015

Notre avis sur l'album Frères de sang

Nous tenons enfin la conclusion de Mandalay ! Neuf ans plus tard ! Et quel final !

Le dernier chapitre de Mandalay tient ses promesses.
Philippe Thirault nous entraine dans la jungle birmane en 1942, où nous sommes les témoins de l'affrontement entre les jumeaux Waters.

Le scénariste nous raconte un excellent récit de guerre où un commando britannique tente de survivre à la poursuite menée par les japonais et les maquisards birmans. Le récit est impressionnant ! La partie fantastique ne gêne en rien la partie guerrière du récit.
Thirault nous raconte aussi une bonne histoire entre deux frères. Il nous donne de bonnes sueurs et de bons frissons avec cette conclusion. Le lecteur risque d'être surpris lors de certaines scènes. L'intrigue est prenante. Elle ne nous lâche plus jusqu'à la fin, avec une conclusion qui pourrait ouvrir un nouveau cycle d'ailleurs !

Cette fois-ci, ce n'est pas Butch Guice et Mike Perkins qui illustrent ce quatrième tome. Gallur et Malaga prennent le relais et s'en sortent plutôt bien. Ils restent dans la même veine graphique que leurs prédécesseurs. Leur trait ressemble même parfois à du Marc Malès.
Les planches sont efficaces et promettent un bon avenir aux deux artistes.

Frères de sang est une bonne conclusion pour la série Mandalay.

 

Par , le

Les albums de la série MANDALAY

Nos interviews liées

Rencontre avec Steve Cuzor et Philippe Thirault pour O BOYS

Sceneario.com : Bonjour Philippe et Steve, vous commencez à vous forger une certaine réputation au sein du monde du 9ème art. Pouvez-vous nous conter vos ascensions respectives en ce milieu bien fourmillant ?
Philippe Thirault : J’ai eu la chance de commencer aux Humanos, il y a 10 ans tout juste, à une époque où les éditeurs Sébastien Gnaëdig (aujourd’hui Futuropolis) et Philippe Hauri (aujourd’hui Glénat) y travaillaient. Ils ont tous les deux "couvé" ma première série : Miss. Cette série a eu un beau succès critique mais surtout a été repérée chez les auteurs. Mes dernières collaborations avec des dessinateurs de la qualité de Steve Cuzor, Lionel Marty ou Bruno Duhamel ont pu avoir lieu parce que ces dessinateurs avaient apprécié Miss lors de sa parution. Cette série m’a donc apporté énormément et a été un précieux sésame [...]

Lire la suite ›