MAMMA MIA ! #1 La famille à dames

voir la série MAMMA MIA !
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9791034736898

Résumé de l'album La famille à dames

Aurelie demande à sa grand-mère, Marie, si elle peut les héberger, elle et sa fille Emma, durant un petit moment, le temps de retrouver un emploi. Marie accepte, bien sur, mais elle ne s'attendait pas du tout, à ce que Sophie, sa fille, revienne du Brésil le même jour et lui demande aussi l'asile. Marie ne peut pas refuser non plus. Pour Aurelie, cela pose problème : Sophie est sa mère et elle ne s'est pas vraiment occupée d'elle, puisque c'est Marie qui l'a élevé... La cohabitation ne va pas être des plus faciles...

Par Berthold, le 18/05/2019

Notre avis sur l'album La famille à dames

Mamma Mia ! n'est pas une adaptation de la chanson du groupe Abba, ni une une biographie du célèbre groupe, il s'agit de la nouvelle série du duo Obion / Trondheim, pour le meilleur et pour le rire !

Le titre de l'album donne le ton : La famille à dames.
Ce premier tome permet de faire connaissance avec ces dames : Marie, la mère de Sophie, qui est la mère d'Aurelie, qui elle est la mère d'Emma, qui est la maman de Kim (mais ça , c'est une poupée).
Et toutes ces dames vivent sous le même toit. Nous découvrons qu'Aurelie a été elevée par Marie, sa grand-mère, tandis que sa mère vivait à travers le monde, faisant diverses rencontres avec differents hommes. Et le retour de sophie n'est pas bien vu par sa fille. De plus, Emma ne connait pas sa grand-mère. Vous suivez ?
A partir de ce postulat, Lewis Trondheim écrit de nombreux gags, très bons et drôles. Mais là où il fait encore très fort, c'est qu'il y insuffle aussi de l'émotion. Il y a de très bonnes scènes, mais aussi des seconds rôles savoureux, dont le papa de Léa, la copine d'Emma.

Le dessin d'Obion est très réussi, je suis fan ! C'est réussi, drôle, expressif et rythmé. Du bonheur pour les yeux, tout simplement. Une redecouverte du talent d'Obion.

LA série fun, drôle, pour toute la famille que nous propose Dupuis.

 

Par , le

Les albums de la série MAMMA MIA !