Good Girls / Bad Girls

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Metamorphose

Genre :

Art Of

Sortie :
ISBN : 9782302046412

Résumé de l'album Good Girls / Bad Girls

Maly Siri s'est faite un nom au travers de ses pin-up glamour qui rendent hommage aux années 30/40/50, à ces artistes comme Vargas, Elvgren... L'album s'oriente alors en deux partie présentées en flip book ! Au recto, les « Good Girls » : les « girls next door », ces beautés souriantes ou l'on reconnait les stars du moment, mais aussi une charmante voisine ou je ne sais quelle sublime inconnue. Au verso, les « Bad Girls » : ces vamps au regard mystérieux et sensuel, les espionnes, les chanteuses de blues langoureux et mélancoliques...

Par Fredgri, le 11/07/2015

Notre avis sur l'album Good Girls / Bad Girls

Vous recherchez le cadeau idéal pour un ami amateur de magnifiques pin-up (le prétexte pour vous l'acheter vous même, en fait !), alors je vous conseille cet incroyable Art Book bourré de dessins, d'illustrations, de crobars, avec beaucoup de textes, des recherches de perso... C'est simple, c'est un indispensable !

On avait croisé Maly Siri au détour d'un mini sketchbook chez Comix Buro, dans La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et quelques planches dans Kramix 1, mais la belle se fait discrète ou tout du moins dans le milieu de la BD, car sa "carrière" est autre part, elle régale ses nombreux fans au détour d'une affiche, d'un texte illustré, d'une publicité, plus on avance plus son style s’affine, frôlant la perfection.
Et ce Pin-up Art est l'occasion rêvée pour en découvrir encore plus, pour revenir sur cette artiste et son parcours hors norme qui s'inscrit complètement dans la grande tradition de pin-up artistes dont elle est la digne héritière !
Puis, autant l'avouer tout de suite, vous ne saurez résister longtemps aux charmes de ces illustrations, et plus particulièrement les deux très habiles effeuillages qui ouvrent les deux rubriques... Je vous laisse les découvrir par vous même !

Vous l'aurez compris, il est temps pour vous , ou "vos amis" de découvrir Maly Siri... Mais je vous préviens c'est très addictif !!!

Par , le