MALVOULANT (LE)
Le don

Vendée, vers la fin du XIXème siècle.
Prés de l’île de Noirmoutier, une nuit de pleine lune. Une jeune femme se fait assassiner, son nouveau né dans les bras.
15 ans plus tard, le jeune Clément est renvoyé de l’école "Saint-Gabriel". Il retourne chez lui dans sa famille. Son beau-père manque de le tuer, il ne doit son salut qu’à sa mère.
Clément commence à se poser des questions sur ses origines et surtout sur cet étrange don qu’il semble posséder.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MALVOULANT (LE) #1 – Le don

Un nouveau titre de Corbeyran est toujours un évenement en soi. Et c’est souvent une bonne surprise. Cela faisait un moment que je tournais autour de cette nouveauté. J’ai hésité au départ, mais finalement cela s’avère être un très bon départ pour cette série Le Malvoulant.
Ce premier tome ne m’a pas déçu. Je suis rentré dedans pour ne plus le quitter jusqu’à la dernière planche. Et forcément, on a envie de lire la suite maintenant. Corbeyran et Paul Marcel ont su créer un univers et une ambiance fantastique dès le départ. On se croirait presque dans un film de la "Hammer" des années 50, par exemple Le chien des Baskerville, le chef d’oeuvre de Terence Fisher ou plus récemment le Sleepy Hollow de Tim Burton. C’est surtout dû au fait de ces magnifiques couleurs qu’utilise Paul Marcel. C’est superbe. Les planches sont magnifiques.
Ce tome met en place le départ de la série. On fait connaissance avec Clément, ce jeune garçon doué de télékinésie, de divinations et autres. Les autres personnages nous surprennent aussi, car ils ne semblent pas être ce qu’ils sont vraiment. On va de surprises en surprises. Un premier tome qu’il vous faut absolument découvrir.

Par BERTHOLD, le 5 avril 2006

Publicité