MALVENUE (LA)
Malédiction

C’est en labourant une terre gagnée sur le marais de la Mauvoue, que Moarc’h, propriétaire de la ferme de la Noue, déterre la tête d’une statue.
Une malédiction senble alors envahir les membres de la famille de Moarc’h…

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MALVENUE (LA) #2 – Malédiction

Attention ne confondez pas Bruno Loisel et Régis Loisel, il s’agit bien deux personnes très différentes, et même si leur point commun est la BD, le dessin et le scénario, il n’en est pas moins que le trait de crayon est extrèmement différent.
La Malvenue, adaptation d’un roman de Claude Seignolle est assez agréable à lire, même si l’on sent parfois quelques maladresses dans les postures des personnages. Les traits et attitudes des visages sont aussi parfois quelques peu malheureux, je trouve que l’on ne ressent pas assez les expressions que Bruno a voulu faire passer.
Le ton de l’histoire est donné dès les premières pages, avec une atmosphère pesante sur les protagonistes et sur les lieux de l’action. J’ai trouvé, lors de la lecture, que l’on ressent encore assez bien cet effet, et à mon avis c’est plutôt une réussite de la part de l’auteur.
Une petite touche d’érotisme dans la BD avec le corps nu de la Malvenue accentue encore le côté très nature et mystique de l’album.
Les passionnés d’angoisse et de mythe pourront y trouver quelques plaisir à la lecture, mais il ne faut quand même pas s’attendre à un album hors du commun.

Par AUB, le 7 août 2007

Publicité