MALONE #2 La raison du monde

voir la série MALONE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne Rouge

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782203008892

Résumé de l'album La raison du monde

Malone face aux caméras de la télévision explique la tuerie qui a eu lieu dans la propriété du milliardaire Alexandre Alberti. Au total, ce sont quelque sept personnes qui ont été exécutées, d’une seule balle et par la même arme.
Le système de sécurité de la propriété est en état de marche, et pourtant...

Le journaliste Pierre Brémont, chroniqueur judiciaire qui avait disparu depuis plusieurs mois est retrouvé avec le cadavre de l’un des gardes du corps d’Alberti, dans une maison de banlieue...
 

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La raison du monde

Le premier tome m'avait scotché, ce deuxième m'a collé à mon siège durant toute la lecture. C'est la narration par dessus tout qui est vraiment d'un très grand niveau, et d'une qualité à mon avis exceptionnelle. Certaines scènes nous font tourner les pages à vitesse grand V, d'autres nous laissent dans des réflexions intenses.

C'est une histoire aussi froide, nette, claire, précise, impeccable que le tueur qui sillone cette bande dessinée. C'est une histoire aussi rigoureuse, hors norme et claire que le policier qui mène l'enquête.

Dans ce deuxième tome, on peut un peu se perdre dans les réflexions philosophiques sur l'amour et les relations sexuelles, mais pour moi, ce dérapage un peu déconcertant colle tout de même parfaitement à tout l'univers et à la personalité du tueur.

Du côté du travail de Pierpaolo Rovero le dessinateur, nous avons là aussi une bien belle réussite. Son trait un peu épais, parfois légèrement tremblant correspond exactement à l'histoire. Nous avons un album où le scénariste, le dessinateur et le coloriste ont su mélanger leurs talents pour en sortir le meilleur.

A noter que plusieurs scènes sensuelles et érotiques ne peuvent laisser indifférentes à la lecture. Rien de vulgaire, au contraire. De bien belles illustrations et surtout un jeu de non-dits qui apportent beaucoup aux émotions qui passent lors de la lecture.

Une série de très haute qualité, extrèmement réussie. Encore...
 

Par , le

Les albums de la série MALONE